L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mémoires du comte de Forbin (1656-1733)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mémoires du comte de Forbin (1656-1733) Empty Mémoires du comte de Forbin (1656-1733) Ven 24 Juil 2009 - 12:45

Desaix

Desaix

Autre livre de vacance à moins de 10 euros...

Mémoires du comte de Forbin (1656-1733) 51xHF0oBvgL._SS500_

Forbin est capitaine de navires sous Louis XIV et il vadrouille du Siam à la mer Blanche... C'est bien sympathique, il aime les femmes, se battre et il doit sans arrêt faire des courbettes et des intrigues pour avoir des postes ou se sortir de situations difficiles... Bref, la vie de noble au XVIIIe...
Il est très intéressant de voir comment fonctionne la marine royale ou, en fait, chacun est plus ou moins laissé libre d'agir et d'improviser à sa convenance dans les grandes lignes des instructions reçues...
Pour ma part, je lis surtout la partie 1700-1708 qui couvre la guerre de succession d'Espagne qui est mon sujet de prédilection...

Desaix

http://www.lestafette.net

Allalalai

Allalalai

Voilà qui a l'air sympathque pour les marins d'eau douce ; pour ma part, j'ai fini par acheter les deux livres de Churchill, histoire de fortifier ma théorie sur ce grand homme jocolor

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum