L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mémoires d'un Janissaire

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mémoires d'un Janissaire Empty Mémoires d'un Janissaire Jeu 2 Fév 2012 - 17:21

tyrkir

tyrkir

J'ai déniché cette perle absolue pour quiconque s'intéresse à:
- la passionnante période de transition entre Moyen-Age et Renaissance
- la non moins passionnante histoire des Balkans à la même époque (chute de Constantinople, nettoyage des dernières possessions "grecques" en Morée et autour de Trébizonde, destruction du despotat serbe, conquête de la Bosnie, épopée de Vlad l'Empaleur, etc...)
- le corps de janissaires des débuts de la période ottomane
- l'Aventure avec un grand A, car la vie de l'auteur vaut mieux que bien des romans

L'auteur justement est un Serbe du nom de Konstantin Mihailovic, enrôlé de force dans le corps de troupe le plus prestigieux du Sultan et libéré à l'occasion de sa capture par les Hongrois (le paradoxe n'est qu'apparent Wink). Il s'établit finalement en Pologne où il aurait dicté ses mémoires entre 1499 et 1501.

Voici les références:

Titre: Mémoires d’un janissaire
Auteur: Constantin Mihailovic (la préface explique l'histoire du texte, ce qui est très intéressant, et insiste sur le fait que l'auteur est peut être fictif)
Éditeur : Anacharsis
ISBN : 978-2-914777-834
224 pages 17 €

Je l'ai trouvé chez Gibert mais sinon on doit pouvoir le commander sur les sites habituels. J'encourage les personnes intéressées à se dépêcher car je ne pense pas qu'un grand nombre d'exemplaires aient été imprimés.

2Mémoires d'un Janissaire Empty Re: Mémoires d'un Janissaire Jeu 2 Fév 2012 - 19:15

XxPredatorxX



Intéressant, mais j'ai pas compris, c'est l'auteur lui-même qui a dicté ses mémoires entre 1499 et 1501 ?

3Mémoires d'un Janissaire Empty Re: Mémoires d'un Janissaire Jeu 2 Fév 2012 - 21:54

Semper Victor

Semper Victor

Oui, ça à l'air très intéressant tout ça !


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

4Mémoires d'un Janissaire Empty Re: Mémoires d'un Janissaire Jeu 2 Fév 2012 - 23:15

tyrkir

tyrkir

Oui, cest bien l'auteur (même si le doute subsiste sur l'auteur, je sais c'est un peu déroutant, il faut acheter le livre pour comprendre Wink)

5Mémoires d'un Janissaire Empty Re: Mémoires d'un Janissaire Ven 3 Fév 2012 - 11:00

lister

lister

Je me mets a la recherche du livre...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

6Mémoires d'un Janissaire Empty Re: Mémoires d'un Janissaire Ven 3 Fév 2012 - 11:41

tyrkir

tyrkir

@ lister: j'espère que ça te plaira. J'ai commencé et je me régale Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum