L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La mer cruelle (Nicolas Monsarrat)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La mer cruelle (Nicolas Monsarrat) Empty La mer cruelle (Nicolas Monsarrat) Mar 5 Mai 2009 - 11:27

Fix

Fix

Bon, allez, comme je sais que Mussipont n'a rien à lire Wink, je vous conseille aussi un livre que j'ai fini il y a déjà un bout de temps
La mer cruelle (Nicolas Monsarrat) 51C0576TZHL._SS500_
La mer cruelle de Nicolas Monsarrat.
Ce livre raconte la bataille de l'atlantique de la vue d'un officier de réserve de la marine britannique, qui se retrouve sur une corvette de type flower. C'est le seul bouquin que je connaisse qui rendre vraiment bien la bataille de l'atlantique depuis un bateau et non pas depuis une carte d'état major. Absolument fantastique.

Le récit est imaginaire (le personnage et le navire n'ont pas existés) mais l'auteur a lui même fait la guerre sur une corvette flower et on sent qu'il raconte comment il l'a vécu, même si il transpose ça sur un personnage imaginaire.

Vraiment je conseille, j'ai dévoré ce bouquin en une petite semaine

Mussipont

Mussipont

Fix a écrit:Bon, allez, comme je sais que Mussipont n'a rien à lire

Ah Ah, très drôle. Vraiment tordant. Je suis hilare. :bheu:

Et oui, les petits flower, y'en a pleins dans les modules Bismarck et Arctic Convoy de la série SWWAS (pions double si je ne m'abuse).

La mer cruelle (Nicolas Monsarrat) Arcticconvoyflower

Bon, merci quand même Fix! thumbs up



Dernière édition par Mussipont le Mar 5 Mai 2009 - 11:43, édité 1 fois

Fix

Fix

Mussipont a écrit:

Ah Ah, très drôle. Vraiment tordant. Je suis hilare. :bheu:
allons, je sais ce que tu souffres, j'ai moi même près de 25 livres en attente (sachant que j'en avait déjà 20 en janvier, la pile grossit plus vite que ma capacité de lecture Very Happy)...
un jour je pourrais finir cette pile....un jour Smile

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Fix a écrit:
Mussipont a écrit:

Ah Ah, très drôle. Vraiment tordant. Je suis hilare. :bheu:
allons, je sais ce que tu souffres, j'ai moi même près de 25 livres en attente (sachant que j'en avait déjà 20 en janvier, la pile grossit plus vite que ma capacité de lecture Very Happy)...
un jour je pourrais finir cette pile....un jour Smile

Moi j'arrive à lire, en moyenne, deux bouquins par mois. Mais du coup, je suis en retard dans la lecture de règles... geek

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum