L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

God Kings (Compass Games)

+21
Général Boum
birhacheim
Mussipont
emmanuel
Cavalier
tyrkir
cruchot
aTomm
Zapata
Tristan
vinzio
Fix
Ariok
Droopy
lister
Patrick
santino
Semper Victor
Julius Maximus
Allalalai
Desaix
25 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1God Kings (Compass Games) Empty God Kings (Compass Games) Jeu 23 Avr 2009 - 23:15

Desaix

Desaix


God Kings (Compass Games) GK_IPP
Julius Maximus a écrit:SAlut !
Je suis le concepteur de the God Kings et je peux te rassurer. Avec Neil Randall, les choses sont carrées !

Merci Frédéric pour ta précommande !
Le jeu est dans sa phase finale de test, afin de bien faire attention à l'équilibre entre les camps et toutes les autres joyeusetés engendrées par un jeu piloté par cartes.

C'est vrai que l'apport d'un développeur apporte énormément au jeu, sans le dénaturer. Le point de vue autre que celui du concepteur qui a le nez dans le guidon est très précieux.

Julien
Ah, oui ?? Intéressant tout ça... Tu peux nous en dire plus sur ton jeu ?...
On sait déjà que ...
- c'est encore un CDG de plus...
- ça c'est du thème obscure !

Donc, dis-nous du bien ...

Au fait, bienvenu hehe...

Desaix

http://www.lestafette.net

2God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Ven 24 Avr 2009 - 0:13

Allalalai

Allalalai

On dirait une boîte de cassette vidéo jocolor

3God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Ven 24 Avr 2009 - 2:19

Julius Maximus



Merci Desaix !

D'abord, un préliminaire, la couverture n'est pas encore choisie définitivement, donc c'est juste un projet.
A ce propos, elle vous plait ? J4aime bien le pharaon, mais pas tellement l'aspect un peu informatique du logo.

En ce qui concerne le jeu en lui-même, je posterai demain (là je suis un peu crevé, on vient de faire un Dune à 7...).

Julien

4God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Ven 24 Avr 2009 - 9:55

Semper Victor

Semper Victor

Déjà commandé cheers


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

5God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Ven 24 Avr 2009 - 10:51

santino

santino

Mwa j'aime bien, la ressemblance avec une jaquette de jeu vidéo n'étant pas péjorative à mon goût ^^

http://lignesdebataille..org/

6God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Ven 24 Avr 2009 - 11:15

Julius Maximus



Merci Frédéric !

Pour en revenir aux rois dieux, j'ai toujours bien aimé l'histoire du Proche-Orient antique, et j'aurais voulu avoir un jeu permettant de se catapulter à cette époque.
Finalement, quand l'envie de faire un jeu m'a pris, j'ai parcouru les époques possibles et j'ai choisi cette époque, de 1500 à 1250 avant JC.
On trouve en fait une situation stratégique idéale, avec 4 civilisations en phase impérialiste, les Egyptiens du Nouvel Empire, les Hittites, les Babyloniens Kassites et enfin le Mitanni (qui a en plus la vertue de ne pas apparaître beaucoup sur nos tables, sauf sous forme de figurines), puis les Assyriens.
La situation était intéressante, car la zone de conflit faisait que les conflits se résolvent plutôt au mileu de la carte, pour la domination de ce qui est aujourd'hui le Liban, la Syrie, la Jordanie et Israel. CEla évite les écueils d'un jeu tel que Sword of Rome, dont la configuration fait que certains peuples n'auront probablement pas de contact.
La config des Rois Dieux fait aussi que le jeu à 3 joueurs est aussi intéressant.
L'autre aspect c'est le fait que ce soit un CDG (encore !). Et bien, sans les CDG, il est fort probable que je n'aurais jamais créé ce jeu. Sans les cartes, il aurait été difficile de faire un jeu qui plonge vraiment les joueurs dans l'ambiance particulière de cette époque, sans rajouter des tonnes de règles.
Donc un CDG, dont la campagne entière sera jouable en 6 heures (garantie) avec une bonne possibilité de mort subite, pour faire en sorte que chaque joueur soit bien attentif a ce que font les autres.
Le modèle est le vénérable Haniibal, Rome vs Carthage, mais lourdement customisé.

Dans les aspects originaux, la gestion des troupes est particulière. Chaque joueur dispose de 2 à 4 divisions, c'est à dire de 10 000 à 20 000 hommes qui sont ses troupes d'infanterie levées dans sa propre métropole. Ce sont des troupes solides, mais moyennement offensive. Ces troupes sont réupérées partiellement et automatiquement à chaque tour. Ces troupes sont complétées par des unités de chars de combat, qui était un instrument de guerrre privilégié pour l'époque. Pour avoir ces unités, un joueur doit posséder une zone générant du commerce et de la vente de bois, allié à des points de tributs, versés par les provinces étrangères dominées au début du tour. Ces chars sont plus efficace en attauqe, mais beaucoup plus fragiles. Ils peuvent aussi avant la bataille lancer une charge surprise, qui peut avoir des effets décisifs mais qui va entraîner des pertes dans leur rang.

L'autre aspect important est la gestion des monarques. Dans ce jeu, il faut forcément un chef pour activer des troupes. LEs joueurs ont toujours 3 chefs : le Roi et deux chefs de guerre (qui sont toujours identiques). Le roi en revanhce change (heureusment avec des tours de 25 ans sinon, ce serait du med-fan...). Soit il change en début de tour, soit le joueur reçoit un successeur, qui peut durant tout le tour remplacer le roi actuel. On peut jouer des cartes pour influer sur cela, en positif ou négatif. Pour les rois, on puet aller du très mauvais (Amenophis IV dit Akhenaton, qui était plus intéressé à réformer la religion de son pays qu'à aller faire la guerre) au très bon (Thoutmosis III, le Napoléon de l'antiquité, ou des chefs hittites à la prononciation cauchemardesque tel que Suppiluliuma Ier).

Voilà déjà une présentation rapide, sachant que je vous présenterai d'autres aspects tel que la gestion des neutres, des invasions barbares et une présentation des différentes cartes.

MErci !
Julien

7God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Ven 24 Avr 2009 - 19:59

Desaix

Desaix

Purée, ça a l'air bien tout ça !... même si c'est un CDG Rolling Eyes
La suite ! ....

Desaix

http://www.lestafette.net

8God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Ven 24 Avr 2009 - 22:18

Allalalai

Allalalai

Effectivement, tout ça a l'air très prometteur, connais-tu Assyrian Wars et si oui qu'en as-tu pensé ?

9God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Sam 25 Avr 2009 - 13:03

Julius Maximus



Salut Allalalai!

Oui, je connais. Je fondais même de grands espoir sur Assyrian War, j'adore les Assyriens.
Malheureusment, j'ai été très déçu : à mon avis, les règles sont mal rédigées, le jeu est bancal et peu intéressant, il manque de dynamisme et à la limite du jouable (mais du mauvais côté de la limite). C'est le seul CDG que je n'ai vraiment pas aimé et que j'ai d'ailleurs revendu.
D'ailleurs, si les Rois Dieux sont bien reçus, il n'ai pas impossible que je fasse une suite consacrée à cette époque de la fin des Assyriens. J'ai déjà pensé à un titre, (Cruel Kings...).
Mais la genèse de l'Empire perse m'intéresse aussi.

Julien

10God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Lun 27 Avr 2009 - 14:51

Patrick

Patrick

ça me rappelle une partie de Path of Glory avec toi tout ça
possible de t'acheter le jeu directement au fait ?
tu vas traduire les règles en VF toi même vu que t'as tout fait directement en anglais ?

http://p.receveur.free.fr/

11God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Lun 27 Avr 2009 - 18:13

Julius Maximus



Salut PAtrick !
Ah, je me souvien s de cette partie, très intéressante !

A priori, il va falloir passer par Compass ou les revendeurs pour l'acheter.

Sinon, oui, je vais le traduire moi-même, étant donné que j'ai directement travaillé sur la version anglaise et que je n'ai pas actuellement de version française...

Julien

12God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Lun 27 Avr 2009 - 18:43

Allalalai

Allalalai

Julius Maximus a écrit:Salut Allalalai!

Oui, je connais. Je fondais même de grands espoir sur Assyrian War, j'adore les Assyriens.
Malheureusment, j'ai été très déçu : à mon avis, les règles sont mal rédigées, le jeu est bancal et peu intéressant, il manque de dynamisme et à la limite du jouable (mais du mauvais côté de la limite). C'est le seul CDG que je n'ai vraiment pas aimé et que j'ai d'ailleurs revendu.
D'ailleurs, si les Rois Dieux sont bien reçus, il n'ai pas impossible que je fasse une suite consacrée à cette époque de la fin des Assyriens. J'ai déjà pensé à un titre, (Cruel Kings...).
Mais la genèse de l'Empire perse m'intéresse aussi.

Julien

Bon beh il est épatant ce garçon ! Que demander de +, un avis sur un jeu que j'hésitais à acheter, un superbe projet, un avenir radieux (j'adore les Assyriens et je trouve ton titre excellent), des posts comme ça tu m'en fais quand tu veux !

13God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Mar 28 Avr 2009 - 12:24

Julius Maximus



Merci Allalalai !

Je vais finir par rougir !
Moi aussi, je suis fan des Assyriens. Je me souviens de la première fois que je suis allé au british Museum, il y a une galerie dédiée aux bas reliefs assyriens. En la visitant, j'étais aux anges... J'ai le projet aussi dans une futur plus ou moins proche d'aller à Berlin, où il se trouve un musée consacré au proche orient antique assez fabuleux (parait-il).

Julien

14God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Mar 28 Avr 2009 - 12:35

lister

lister

J'ai le projet aussi dans une futur plus ou moins proche d'aller à Berlin, où il se trouve un musée consacré au proche orient antique assez fabuleux (parait-il).

Je confirme fabuleux !

15God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Mar 28 Avr 2009 - 15:12

Semper Victor

Semper Victor

Quand as-t-on une chance d'avoir le produit ?


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

16God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Mar 28 Avr 2009 - 17:44

Julius Maximus



Je dirais dernier trimestre 2009.
Le jeu que j'ai présenté à Compass Game est abouti, la phase de développement qui se déroule en ce moment ne devrait pas être très longue.

Julien

17God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Ven 25 Sep 2009 - 19:13

Droopy

Droopy

Julius Maximus a écrit:Je dirais dernier trimestre 2009.
Le jeu que j'ai présenté à Compass Game est abouti, la phase de développement qui se déroule en ce moment ne devrait pas être très longue.

Julien

Arrgl... Je viens de voir que le projet était repoussé au printemps 2010... C'est loin, c'est loin Cry

http://rapiers.rifles.overblog.fr

18God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Ven 25 Sep 2009 - 22:13

Allalalai

Allalalai

Je me rends compte moi aussi que sortir un jeu c'est pas si rapide que ça, mais parfois ça vaut vraiment le coup d'attendre. Une chose est sûre Julius, je suis prêt à attendre ton jeu car il mesemble vraiment bien.

19God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Jeu 17 Déc 2009 - 17:10

Ariok

Ariok

Des nouvelles de ce jeu ?
(Que d ailleurs j ai precommandé Wink )

20God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Jeu 17 Déc 2009 - 17:12

Patrick

Patrick

la dernière fois que j'ai torturé Julien pour avoir des nouvelles, il m'a dit que son éditeur était dessus

http://p.receveur.free.fr/

21God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Jeu 17 Déc 2009 - 17:13

Ariok

Ariok

Sur le jeu ou sur julien ?


Arrow Je suis deja parti

22God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Jeu 17 Déc 2009 - 17:25

Patrick

Patrick

à la lueur des torches, j'ai pas bien vu Very Happy

http://p.receveur.free.fr/

23God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Mer 19 Mai 2010 - 9:53

Ariok

Ariok

Tiens, j'ai recu le mail de compass game qui me demande de confirmer ma precommande.

24God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Mer 19 Mai 2010 - 10:25

Patrick

Patrick

je vais rallumer ma torche pour cuisiner Julien

http://p.receveur.free.fr/

25God Kings (Compass Games) Empty Re: God Kings (Compass Games) Mer 19 Mai 2010 - 10:46

Ariok

Ariok

patrick receveur a écrit:je vais rallumer ma torche pour cuisiner Julien

FAit gaffe aux fouets qui trainent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum