L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wargames PC style Steel Panthers

+2
Allalalai
Orpheas
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Wargames PC style Steel Panthers Empty Re: Wargames PC style Steel Panthers Jeu 13 Déc 2007 - 2:48

Orpheas

Orpheas

WinSPWW2 : Windows Steel Panthers World War 2
WinSPMBT : Windows Steel Panthers Main Battle Tank

C'est la réédition de deux jeux PC mythiques des années 90, parus à l'époque où les jeux PC commençaient à pouvoir rivaliser avec les jeux sur carte.

Ce sont des jeux tactiques à l'échelle 1 véhicule / 1 canon / 1 squad (comme ASL/ATS/LnL/EPT). Le premier couvre la seconde guerre mondiale, le second va de 1945 à nos jours. Il y doit y avoir plusieurs centaines de scénarios et campagnes disponibles.

Les versions basse résolution (800x600) sont téléchargeables gratuitement ; la version CD, en haute résolution + quelques petits bonus, est payante.

http://linetap.com/www/drg/SPCamo.htm

A noter que Matrix games édite sa propre version WW2 : SPWAW (Steel Panthers World at War) sur le même principe version de base gratuite, version avancée payante.

http://www.matrixgames.com/games/links.asp?gid=297

2Wargames PC style Steel Panthers Empty Re: Wargames PC style Steel Panthers Jeu 13 Déc 2007 - 9:38

Allalalai

Allalalai

Ah oui, j'ai même les trois Steel Panthers ; à l'époque c'était superbe. Puis il y a eu Close Combat et puis d'autres et maintenant j'y joue plus. Le problème c'était les tirs d'opportunité, si 10 chars et 10 canons de 88 étaient alignés en tir d'opportunité en face, il fallait subir 20 tirs par hexagone cahque hexagone de mouvement, à la fin ... Shocked Mad Suspect No Sleep En revanche, je ne pensais pas du tout que ça s'abrégeait comme ça...Le monde évolue je me sens dépassé... study

3Wargames PC style Steel Panthers Empty Re: Wargames PC style Steel Panthers Jeu 13 Déc 2007 - 10:56

philippe

philippe

c'est vrai le pb sur les versions WAW était le calcul des tirs d'opportunité géré automatiquement
en même temps sur les version SP I & II si tu tirais sur un char avec de l'infanterie, suffisament souvent ton équipage cassé au moral...
mais ça a été une vrai révolution
VV de 96 avait résumé la situation vous installez et 5mn après vous connaissais tout ASL
l'informatique se prête bien à ce genre d'échelle

4Wargames PC style Steel Panthers Empty Re: Wargames PC style Steel Panthers Jeu 13 Déc 2007 - 11:25

Allalalai

Allalalai

Bon, alors je vais me mettre à ASL, jamais joué, à part un peu de Tank Leader, je crois que l'échelle je sais pas trop quoi me convient mieux...opérationnelle...
Ou alors pour les combats antiques...d'ailleurs si quelqu'un est partant pour un Champs de Bataille, je suis son homme...
A ASL, je veux bien tenter, mais plus à SP I ou II ou III d'ailleurs, je n'y arrive plus
Je rassure ce qui y jouent, ce jeu a été une révolution comme dit Philippe

5Wargames PC style Steel Panthers Empty Re: Wargames PC style Steel Panthers Jeu 13 Déc 2007 - 18:40

philjat

Exact, je me suis acheté un PC exprés pour y jouer à l'époque !!!

Je m'y suis remis depuis un peu, et j'aime bien malgrés ses défaults ( mais on est jamais content), rare sont les jeux (carte ou pc) ou l'on peux jouer une unité sur toute la guerre.
Exemple :
J' ai commencé une campagne 39/45 avec un bataillon infanterie Allemande et au bout de 8 scenarios je me retrouve en Gréce avec quelques gdc qui commencent à fleurer bon le vétéran.

Cela ne m'empeche pas de m'entrainer sur JDG pour aller titiller quelques jouers à Vanves en janvier.

Philippe

6Wargames PC style Steel Panthers Empty Re: Wargames PC style Steel Panthers Jeu 13 Déc 2007 - 18:42

philippe

philippe

philjat a écrit:Allemande et au bout de 8 scenarios je me retrouve en Gréce avec quelques gdc qui commencent à fleurer bon le vétéran.
si tu arrivais conserver un groupe sans trop de pertes à la fin de la guerre tu avais des unités d'élites ahurrissantes
genre à à chaque tir c'était un hit

7Wargames PC style Steel Panthers Empty Re: Wargames PC style Steel Panthers Jeu 13 Déc 2007 - 19:55

Fix

Fix

perso j'ai preferé steel panther 3 dans la série.
l'echelle était différente (plus importante) et j'avais beaucoup apprecié la campagne au viet nam. et on se rend vite compte qu'avoir des helicos c'est tres tres bien (mais tres fragile) Smile

8Wargames PC style Steel Panthers Empty Re: Wargames PC style Steel Panthers Jeu 13 Déc 2007 - 20:28

Allalalai

Allalalai

Moi je préférais les canons de 88 au tanks Wink

9Wargames PC style Steel Panthers Empty Re: Wargames PC style Steel Panthers Ven 14 Déc 2007 - 12:13

philjat

philippe a écrit:
si tu arrivais conserver un groupe sans trop de pertes à la fin de la guerre tu avais des unités d'élites ahurrissantes
genre à à chaque tir c'était un hit

Pour l'instant c'est pas le cas, mais mon A0 (kommandeur) est passé vétéran et cela permet déja de reduire les délais d'attente pour l'artillerie, qui du coup commence à etre particulierement redoutable.
Ce que j'ignore c'est si les unités de l'ordi reste au niveau basique ou si leur niveau s'accroit aussi avec le temps ?

10Wargames PC style Steel Panthers Empty Re: Wargames PC style Steel Panthers Ven 21 Déc 2007 - 19:42

Arnauld

Arnauld

Et moi People's General, et les trucs dans ce style là !! (mais ça marche plus sur XP, crotte !!)

http://landships.free.fr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]