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CR Alien Fate of the Nostromo (with BGG Houserules)

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ulzanaraider

ulzanaraider

CR Alien Fate of the Nostromo (with BGG Houserules) 61061411

Bien, on ne sait rien de cette...chose...à part qu'elle est extrêmement agressive.
Vous avez chacun vos objectifs, Ash: tu restes dans le Medical Bay.
Quand vous aurez terminé nous pourrons décider de la mission finale.
Des questions ?



CR Alien Fate of the Nostromo (with BGG Houserules) Alien-12


...

ulzanaraider

ulzanaraider

Court résumé de la structure des règles:

Il y a DEUX phases par tour

1ere CREW action phase

Chaque perso est activé et peut effectuer de 3 (Brett), 4 ou 5 (Dallas) actions
Parmi:
MOVE
PICK UP/ DROP one Item (arme ou outil, ou pièce servant à les construire)
USE AN ITEM (se défendre ou attaquer avec une arme ou un outil)
CRAFT (fabriquer une arme ou un outil avec des pièces)
SPECIAL ACTIONS (selon les persos)
TRADE échanger des objets si dans la même pièce

Au cours de ces activations un perso peut faire une rencontre avec la ...chose
(si marqueur caché dans pièce où le perso entre, révélant le monstre) .





2e ENCOUNTER Phase

On tire une ENCOUNTER CARD du Encounter deck
L'Alien peut alors bouger et aller vers l'humain le plus proche, s'il rencontre un perso il l'attaque avec une certaine agressivité provoquant des blessures et/ou une baisse de moral.

Si attaqué un perso doit fuir (s'il survit à l'attaque) et risque lors de son déplacement de rencontrer à nouveau la bestiole
s'il entre dans une pièce avec un marqueur caché montrant celle ci, engendrant une nouvelle attaque surprise.

Oui, l'Alien peut frapper du fait de l'Encounter card,
et ("rattraper" ou surprendre en passant par les "conduits d'aération") le perso en fuite.


La différence majeure entre les Houserules et les règles du jeu est la possibilité de blessures conduisant à la mise KO
d'un perso si elles atteignent sa valeur d'activation (de 3 à 5).

Vous avez remarqué que personne ne joue l'Alien (le système de cartes et de marqueurs cachés s'en charge)
Le ou les joueurs jouent un ou plusieurs persos.
L'Alien peut surgir n'importe où et se trouver potentiellement à plusieurs endroits (et donc attaquer plusieurs persos qui ne sont pas au même endroit lors d'un tour, voire un perso plus d'une fois lors de son activation.

Des items peuvent atténuer son efficacité, le mettre en fuite momentanée, ou le détecter jusqu'à deux lieux (pièce ou couloir) plus loin.
Mais certaines armes ne sont utilisables qu'à deux reprises...

ulzanaraider

ulzanaraider

Chacun a sa mission, sauf Ash qui sera dans le Medicalbay.
Les règles utilisées sont celles proposées dans les files par Sharkey1337:
Alien: fate of the Nostromo-survival experience
(mais avec quelques modifications
une action de soin dans le Medbay n'enlève qu'une blessure ou deux maximum à un personnage, au cours d'une partie sur un D6 de 1/2/3 c'est une, sur un D6 de 4/5/6 c'est deux .
un personnage est tué par l' Alien s'il subit au moins autant de blessures que sa valeur d'activation.
Les règles de Sharkey1337 proposent qu'il ne soit que KO et emmené par l'Alien dans le nid, mais cela n'a pas de sens,
il n'y a pas d'oeufs pour le "féconder", à moins que l'Alien soit une reine et ait eu le temps d'en pondre,
hypothèse suggérée dans le livre Alien: le rapport Weylan Yutani, qui me parait incohérente avec le film Alien.

Un personnage qui meurt n'empêchera pas la mission finale d'avoir lieu, simplement la réussite de cette dernière risque d'être plus difficile à atteindre.)





CR Alien Fate of the Nostromo (with BGG Houserules) Dsc00624



CR Alien Fate of the Nostromo (with BGG Houserules) Dsc00625



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CR Alien Fate of the Nostromo (with BGG Houserules) Dsc00627




CR Alien Fate of the Nostromo (with BGG Houserules) Dsc00628






CR Alien Fate of the Nostromo (with BGG Houserules) Dsc00629

Lorsque toutes les missions auront été accomplies, la mission finale sera révélée.

ulzanaraider

ulzanaraider

Chaque membre d'équipage s'aventure dans le vaisseau pour remplir sa mission



CR Alien Fate of the Nostromo (with BGG Houserules) Dsc00714

Lambert devait amener un grapple gun dans le GARAGE




Mais ...Une ombre hante les couloirs du Nostromo.




CR Alien Fate of the Nostromo (with BGG Houserules) Dsc00711

A la fin de chaque activation d'un membre d'équipage, une carte est tirée

Hunt !

Il est en chasse et va pouvoir avancer de trois zones... vers l'humain le plus proche.






CR Alien Fate of the Nostromo (with BGG Houserules) Dsc00716

Joan Lambert voit la porte de l'EQUIPMENT STORAGE s'ouvrir soudain ...


CR Alien Fate of the Nostromo (with BGG Houserules) Annota15




La chose qui avait surgi de la poitrine de Kane et mesurait 40cm tout au plus , s'est transformée en géant de plus de 2 m (2,20m).

Les cris résonnent dans les écouteurs de chaque membre d'équipage, stupéfait.



CR Alien Fate of the Nostromo (with BGG Houserules) Dsc00715

Lambert subit 4 "blessures", ce qui correspond à ses 4 points d'activation, elle est KO, la chose l'emmène dans son nid pour l'incuber plus tard.



[b]La partie vient juste de commencer avec un premier tour de jeu et un membre d'équipage est déjà capturé !


"Il nous faut des armes !" s'écrit Parker dans l'interphone.

"On n'en a pas, il faut en fabriquer !" lance Dallas.

"Right ! " se contente de répondre Brett le tech.

Et pour cela il faut des pièces détachées.
Ils vont devoir choisir entre se focaliser sur leur mission ou récolter suffisamment de pièces détachées pour se monter une arme ou un appareil de détection.

[b]

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