Bonjour,
Je n'ai pas l'accord de VaeVictis et des concepteurs initiaux du jeu pour une telle réédition par un éditeur.
Par contre, j'ai leur accord pour des éditions DTP comme je le fais actuellement.
Je prépare donc la réédition des modules et scénarios 2°GM, qui se fera sous la forme suivante :
- Un module complet Théâtres méditerranéens avec de nombreux scénarios (Syrie, Libye, Afrique du Nord, Italie, Grèce), quasiment tous les terrains Centre-Europe parus dans VV, et quatre planches de pions (infanterie française 1940, anglaise, allemande et américaine, véhicules milieu de guerre, unités propres à la guerre du Désert), qui sortira peut-être en deux étapes (une partie des scénarios cette année, le reste avec tous les pions et cartes ensuite) ;
- Une extension Opérations aéroportées, déjà disponible mais qui sera remaniée compte tenu des pions présents dans Théâtres méditerranéens, avec les unités parachutistes alliées ;
- Une extension France 1940 et 1944-1945, avec l'infanterie française 1944 (2°DB et commandos), les véhicules français (1940 et 2°DB), anglais et allemands non publiés dans Théâtres méditerranéens (a priori, il n'y aura aucun pion américain, ceux-ci étant, soit dans Théâtres méditerranéens, soit dans Opérations aéroportées, les pions 2°DB permettant de jouer les paras américains utilisés comme infanterie classique pour les joueurs qui n'auraient pas Opérations aéroportées) ;
- Une extension Front de l'Est, avec Russes et Waffen SS (les parachutistes allemands seront dans Théâtres méditerranéens et peuvent remplacer les pions Waffen SS pour les joueurs qui n'auraient pas Front de l'Est).
Une partie des scénarios parus dans VaeVictis sera intégrée aux modules et extensions, les autres seront en téléchargement sur le site EPT comme actuellement.
Pour les scénarios post 1960, il y aura ensuite une réédition de VV80 sous la forme suivante :
- Un modules Guerres africaines (extension du module existant) avec les terrains et les pions de VV80, et tous les scénarios 1960-1980 ;
- Une extension Afrique du Nord (extension actuelle légèrement ajustée) pour 1955-1961 ;
- Une extension Blindés français au combat (extension actuelle remaniée) avec tous les scénarios et pions 1980-2010.
Pacifique Sud et Français en Extrême-Orient sont déjà des modules complets. Les scénarios VaeVictis sont intégrés à Pacifique Sud, ou disponibles sur le site EPT pour Français en Extrême-Orient.
Une fois épuisé, Narvik sera republié sous forme d'un module sur la Norvège et sur les Alpes en 1940 et 1944-1945. Neige sanglante, chasseurs au combat sera publié dans un premier temps comme extension de Narvik (2021 ? 2022 ?) avant de ressortir en module complet.
Enfin, je compte bien me remettre (quand ?) à des scénarios encore plus récent, à savoir :
- Un module l'Insolence en guerre sur l'Afghanistan (probablement y compris la période russe) ;
- Une extension Sahel / Syrie avec des scénarios 2010-2020.