Introduction
Après "Red Devils" (voir ce CR) et les Pays Bas, changement de décor et d'époque : Patrick et moi ressortons "Mukden", aimablement prêté par Bir Hakeim. Mukden est un vieux folio SPI qui a pour sujet d'hypothétiques combats entre Soviétiques et Chinois dans les années 70.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce jeu fait partie de la série "Modern Battles", des jeux avec 4 pages de règles communes, et quelques règles exclusives propres à chaque sujet. Ces jeux sont simples et peuvent être considérés plus ou moins comme les lointains ancêtres de la série actuelle de DG, "Fire and Movement". Les unités sont en général des bataillons, avec des facteurs attaque/défense/mouvement. Chaque hex fait 1,6 km et un tour 12 heures.
Mukden , donc !! A quelques centaines de km de Pékin, c'est un grand centre sidérurgique, et une cible évidente pour une offensive soviétique.
Côté Soviétiques, les forces sont une division blindée, 2 mécas, des paras, et plein d'artillerie et de support aérien, le tout très vite dispo. Côté Chinois, des fantassins, de la milice, des antichars, et même des canonnières. Et aussi des renforts massifs, mais tardifs.
Après "Red Devils" (voir ce CR) et les Pays Bas, changement de décor et d'époque : Patrick et moi ressortons "Mukden", aimablement prêté par Bir Hakeim. Mukden est un vieux folio SPI qui a pour sujet d'hypothétiques combats entre Soviétiques et Chinois dans les années 70.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce jeu fait partie de la série "Modern Battles", des jeux avec 4 pages de règles communes, et quelques règles exclusives propres à chaque sujet. Ces jeux sont simples et peuvent être considérés plus ou moins comme les lointains ancêtres de la série actuelle de DG, "Fire and Movement". Les unités sont en général des bataillons, avec des facteurs attaque/défense/mouvement. Chaque hex fait 1,6 km et un tour 12 heures.
Mukden , donc !! A quelques centaines de km de Pékin, c'est un grand centre sidérurgique, et une cible évidente pour une offensive soviétique.
Côté Soviétiques, les forces sont une division blindée, 2 mécas, des paras, et plein d'artillerie et de support aérien, le tout très vite dispo. Côté Chinois, des fantassins, de la milice, des antichars, et même des canonnières. Et aussi des renforts massifs, mais tardifs.