L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Orage à l'est

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Orage à l'est Empty Orage à l'est Dim 19 Avr 2020 - 20:10

Sir Gunter

Sir Gunter

Bonjour,

J'ai profité du confinement pour me mettre (enfin) à la série Orage à l'est.
Je viens de finir Tali-Ihantala et j'enchaine avec Turda.

Je suis conquis.

Le système est relativement simple mais le mécanisme d'activation est bien fait; il nécessite un peu de pratique pour être bien maitrisé, mais à l'usage, il se révèle très riche de possibilités. L'activation par formation avec la possibilité d'utiliser ses points d'activation dans l'ordre que l'on souhaite (yc compris en interrompant l'activation d'une unité pour activer une autre) permet une très grand variété de manoeuvre. Cela donne des parties vives et des moments d'intense réflexion pour optimiser ses manoeuvres.

Au delà du système lui même, le choix des deux batailles est très pertinent, car on se retrouve avec deux situations très différentes. Idéal pour voir toute la richesse du système.

Si j'ai un unique reproche, vraiment mineur, c'est l'absence d'aide de jeu concernant les soutiens (mais bon, je vais finir par le faire moi même)

Ceci étant dit, j'ai quelques questions

1/ Une unité est-elle autorisée à attaquer plusieurs fois la même unité dans la même activation ?
(Je dirais oui, mais je veux bien une confirmation)
2/ A Turda, les remplacements d'infanterie peuvent-ils être utilisées pour réparer la cavalerie ou l'infanterie mécanisée. Je dirais non, mais là encore, je veux bien une confirmation
3/ A Turda, le -1PV est pour chacune des villes de la liste (-1PV pour Aiud, -1PV pour Mures...)
4/ Est-ce que les unités indépendantes sont commandées ? Ou bien doivent-elles systématiquement faire un test de C3i)

Bon j'y retourne : les hongrois et les roumains sont entrain de s'encercler mutuellement dans les grandes plaines...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]