Hehe sympa, merci pour le lien Dominique...
Desaix
Desaix
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Frédéric Bey a écrit:Merci Dominique. Tu fais vraiment tout pour me remonter le moral... :o
Sapir dit que mon employeur suisse est la banque la plus "malade" du monde... Je vais bientôt faire la manche... :bheu: :indifferent: :whiteflag:
- la titritisation (le charbon de bois)
lister a écrit:- la titritisation (le charbon de bois)
Desole pour avoir l'air d'un ane, mais c'est quoi ça ?
lister a écrit:- la titritisation (le charbon de bois)
Desole pour avoir l'air d'un ane, mais c'est quoi ça ?
et je les vends comme si c'était des actions
plus personne ne sait qui couvre les risques
Je suis d'accord avec Desaix.Desaix a écrit:Sapir n’est pas non plus le messie, son point de vu est intéressant mais c’est un économiste parmi d’autres…
Je ne le connais pas particulièrement, mais il a visiblement un point de vu néo-keynésien (de gauche pourrait-on dire) sur le model de développement économique a suivre (relance par la consommation)… Dans sa présentation vidéo il fait quelques raccourcis et quelques jugements de valeurs un peu rapides, mais c’est peut être pour garder les choses présentées simplement…
Sa lecture et ses diagnostics sont intéressants, mais tout autant que des lectures différentes… Il faudrait trouver des vidéos avec d’autre points de vu pour donner de la perspective… Je n’en ai hélas pas…
lister a écrit:Vu qu'il y a des economistes dans la salle, je trouve assez choquante l'actitude des banques centraux particulierment le BCE en cette crise. Quand il y a les bancs et les bourses qui morflent on met la main a la poche de suite et sans compter. par contre quand il y a en a des volets entieres de l'industrie europeene qui partent en couille, on laisse faire et s'en fout royalement.
Ca me choque seulement parce que je ne connais rien en economie ou il y a vraiment deux poids, deux mesures entre la production industrielle et la speculation financiere ?
Je pense qu'à la base, si les grandes banques se cassent la figure, le reste de l'économie suivra. Imagine ce qui se passe si la banque où tu as ton compte fais faillite...
Aller à la page : 1, 2, 3