L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sujets exotiques

+5
Allalalai
cruchot
Dupleix
Semper Victor
lister
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sujets exotiques Empty Sujets exotiques Jeu 4 Sep 2008 - 10:27

lister

lister

En rebondissant sur les sujets exotiques, pour quel sujet exotique, obscur et parfaitement invendable vous aimerais voir un jeu ?
Moi, ça serait un jeu a la Imperator sur la situation aux Balkans au XV siecle, avec des personages comme Hunyadi, Vlad Tepes, Skandenberg, Matthias Corvin et si on pousse un peu plus au nord, Jan Hus. Chouette, non ? Bon d'accord, je rentre a l'asile... geek 👽

2Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Jeu 4 Sep 2008 - 10:55

Semper Victor

Semper Victor

C'est pas exotique ça, je lis des livres là-dessus tous les jours. J'ai même fais un article sur ce sujet dans un VV Hors-Série figurines rabbit


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

3Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Jeu 4 Sep 2008 - 10:57

Semper Victor

Semper Victor

Un rêve exotique : les campagnes des Français en Indochine et en Chine sous Napoléon III


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

4Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Jeu 4 Sep 2008 - 11:12

lister

lister

Frédéric Bey a écrit:C'est pas exotique ça, je lis des livres là-dessus tous les jours. J'ai même fais un article sur ce sujet dans un VV Hors-Série figurines rabbit

Bienvenu a l'asile ! geek

5Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Jeu 4 Sep 2008 - 20:27

Dupleix

Dupleix

Bien français mais exotique quand même : un jeu à l'échelle stratégique sur les guerres de religion en France 1561-1598.
Le plus chimérique là-dedans étant : une grande campagne couvrant toute la période...
à mon avis, c'est absolument impossible à faire, mais j'aimerais bien y jouer geek



Dernière édition par Dupleix le Jeu 4 Sep 2008 - 22:03, édité 1 fois

6Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Jeu 4 Sep 2008 - 21:09

cruchot

cruchot

Dupleix a écrit:Bien français mais exotique quand même : un jeu à l'échelle stratégique sur les guerres de regigion en France 1561-1598.
Le plus chimérique là-dedans étant : une grande campagne couvrant toute la période...
à mon avis, c'est absolument impossible à faire, mais j'aimerais bien y jouer geek

C'est un thème auquel j'ai souvent pensé mais la période n'est pas en soit exotique mais politiquement totalement incorrecte. En France on n'aime pas bcp étaler nos guerres civiles, cela fait tache et jure avec l'image républicaine.
Maintenant, passé le paragraphe "national", cela m'interesserait thumbs up



Dernière édition par cruchot le Jeu 4 Sep 2008 - 22:31, édité 1 fois

7Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Jeu 4 Sep 2008 - 21:18

Allalalai

Allalalai

Frédéric Bey a écrit:Un rêve exotique : les campagnes des Français en Indochine et en Chine sous Napoléon III

Moi je compte faire le Tonkin 1883-84 et après, mais c'est pas pour tout de suite jocolor

8Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Jeu 4 Sep 2008 - 21:46

Mussipont

Mussipont

Pas franchement exotique mais jamais traité en wargame (à ma connaissance) : la bataille de Lépante. Bon, ça a été une mélée confuse sans aucune idée tactique et le jeu a toute les chances d'être particulièrement inintéressant, mais quand même... Rolling Eyes

Y'aurait encore plus débile, la bataille de l'Ecluse! Sleep

9Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Jeu 4 Sep 2008 - 22:10

Allalalai

Allalalai

Il me semble que si, regarde sur BGG.

10Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Jeu 4 Sep 2008 - 22:13

Mussipont

Mussipont

Allalalai a écrit:Il me semble que si, regarde sur BGG.

La requête "Lepante" donne "No matches were found in the database for your query"


Tu m'as donné un faux espoir... No

11Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Jeu 4 Sep 2008 - 22:37

FVM

FVM

12Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Jeu 4 Sep 2008 - 22:40

Fix

Fix

13Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Jeu 4 Sep 2008 - 23:09

Mussipont

Mussipont

FVM a écrit:il y a ça ....
http://www.boardgamegeek.com/game/2943

Oui mais bon, comment dire, j'aime pas trop le style des figurines... affraid


Celui là est sûrement mieux mais sort en 2009, je vais suivre de près!


C'est un jeu de carte qui s'appelle Lepante comme il pourrait s'appeler Trafalgar ou Actium...

Merci à vous deux! thumbs up

Comment les anglais appellent il la "Bataille de l'Ecluse" histoire de voir si un fondu s'est lancé là dedans?

14Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Jeu 4 Sep 2008 - 23:11

Allalalai

Allalalai

Moi je connais qu'en Portugais : l'écluch jocolor

15Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Jeu 4 Sep 2008 - 23:15

cruchot

cruchot

Concernant Lépante, j'avais un compte-rendu assez précis de la bataille qui mettait en avant le rôle capital des galéasses vénitiennes que les galères turques ne pouvaient pas aborder car vaisseaux de haut-bord et qui possèdaient une artillerie plus importante. Elles firent un massacre.

A vérifier néanmoins, une source ne fait pas seule un fleuve.

16Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Jeu 4 Sep 2008 - 23:17

Mussipont

Mussipont

Le concepteur d'Europa Universalis devait avoir la même source car quiconque ose affronter sur ce jeu une flotte vénitienne de galéasses avec des galères simples se prenait en général une grosse raclée!

Réponse à la question posée plus haut, l'Ecluse ça doit être connu en GB sous le nom de "Sluys". Mais pas de jeu trouvé sous ce nom sur BGG, il reste donc à faire! bounce

17Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Jeu 4 Sep 2008 - 23:59

Allalalai

Allalalai

Moi j'ai une carte avec tous les bateaux et leurs noms lignés quelque part dans mes archives jocolor

18Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Ven 5 Sep 2008 - 0:16

Semper Victor

Semper Victor

J'ai un projet Lépante Mussipont, mais il a été pris de vitese par le projet Syracuse...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

19Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Ven 5 Sep 2008 - 0:18

Allalalai

Allalalai

Frédéric Bey a écrit:J'ai un projet Lépante Mussipont, mais il a été pris de vitese par le projet Syracuse...

Et a^rès on me dit que j'ai plein de projets en cours :-?:

20Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Ven 5 Sep 2008 - 9:15

Mussipont

Mussipont

Frédéric Bey a écrit:J'ai un projet Lépante Mussipont, mais il a été pris de vitese par le projet Syracuse...

Il me semblait bien que tu en avais parlé sur Strat.

Pour l'Ecluse, en fait le jeu pourrait être marrant si le français a le droit de manoeuvrer (rester enchainer les uns aux autres pour se faire massacrer 1 par 1 n'est peut être pas la meilleure tactique finalement?). Le problème est qu'il faut non seulement avoir une idée de l'OdB mais aussi des types de navires utilisés et quelques notions sur la navigation au moyen-âge. Quelqu'un a des pistes?

21Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Ven 5 Sep 2008 - 9:59

lister

lister


Ce jeu n'a strictement rien a voir avec Lepante mais qu'est ce que je pu jouer avec ce jeu la quand j'etais petit... Je dois l'avoir encore quelque part chez mes parents. Nostalgie... Cry

22Sujets exotiques Empty Re: Sujets exotiques Mer 17 Sep 2008 - 14:12

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Un jeu sur la guerre d'Indochine 1946-50, quand le conflit est encore avant tout une "guerre de poste" avec les bandit Binh Xuyen, ou les sectes Cao Daiste et autres, le traffic sur la frontière chinoise, le rôle des Thaï et des Lao dans la haute région... C'est le sujet le plus mytho pour moi !

Sinon : un jeu sur les guerres navales franco-anglo-hollandaises à l'époque de Louis XIV (opérationnel et/ou tactique).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum