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fumee

2 participants

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1fumee Empty fumee Lun 21 Aoû 2017 - 20:10

michoD



Bonjour.
Apres plusieurs parties , l utilisation de la fumee est tres courante car tres tres utile pour les deplcements a decouvert.
Les mortiers et l artillerie plcent systematiquement la fumee .
N importe qu elle Inf peur placer un marqueur et sans limite.

Au debuy nous placions les marqueurs de fumee seulement sur un effet du resultat du tir. Dans la derniere version je ne trouve pas ce point et j ai un doute si cela vient d une ancienne version.

2fumee Empty Re: fumee Mer 23 Aoû 2017 - 9:12

amaury

amaury

La V1 de la règle précise "en cas de réussite du test de tir", ce qui correspond, d'après le contexte, au test pur savoir si le tir d'artillerie hors carte arrive ce tour ou est retardé. Si le test arrive, les marqueurs Fumigènes ou le marqueur Impact (Artillerie légère, moyenne ou lourde) sont placés.

3fumee Empty Re: fumee Mer 23 Aoû 2017 - 9:14

amaury

amaury

Par ailleurs, j'ai l'impression que ce recours systématique et illimité aux fumigènes ne correspond pas à ce que je lis dans les témoignages des combattants.
L'utilisation de fumigènes par l'artillerie est régulier, par les mortiers moins fréquents, par les combattants individuels plutôt rare. Je me propose donc, dans la prochaine version de la règle, de supprimer cette possibilité.

4fumee Empty Re: fumee Mer 23 Aoû 2017 - 16:59

michoD



je me permets de faire quelques commentaires. si une nouvelle version est en cours.
La fumee portée par de 'infanterie devrait etre limitée aux sapeurs , pionniers et compagnie , limitant le nombre de marqueur .
En ce qui concerne l'artillerie , enfumer une zone de 2 ou 3 rayons d'hexagone de maniere uniforme est trop avantageux . il faudrait peut etre appliquer une regle pour definir si l'hex est en fumé ou non , pour les hex les plus eloignés par ejempe .Le marqueur est placé sur un un test de tir avec resultat . le test est fait pour chaque ex...ce que nous faisions dans nos precedentes parties pour les mortiers.
Pour les mortiers , certains unités etaient equipee de mortie , mais pas tous. Le test de resultat de tir , pourrait aussi defenir la fin de munition ,si le tir est sans effet.

Test de cadence . Si le test de cadence est une bonne trouvaille , il serait peut etre bon de limiter son nombre. tire 6 a 8 fois de suite est un peu lourd sur nue longue partie. un systeme facil a suivre .ce n'est qu'une suggestion.

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