Bonjour camarade de combat,
J'ai toute la série des FLEET (dans l'ordre de parution : 6ème, 2ème, 7ème, 5ème et 3ème) mais malheureusement je ne me sépare pas de cette 2ème boite, ...désolé ; et je ne connais personne dans mon entourage 2/3 joueurs qui l'ont aussi, qui veuille s'en séparer également. Désolé.
Par contre je peux te donner 4 infos si tu arrives à la trouver et concernant justement 2nd FLEET :
- il existe (que j'ai aussi) dans un ancien journal et numéro de la revue US The General une belle carte couleur qui représente la mer au sud de l'Angleterre, avec toutes nos côtes Ouest de Bretagne jusqu'en bas dans les Landes et les côtes Nord de l'Espagne, avec les aérodromes militaires et les bases navales de ces secteurs là.
Cette carte fait évidemment le lien avec la partie Sud de celle de 2nd Fleet, et dans les mêmes couleurs.
- il existe aussi dans un autre n° de cette revue, une aide de jeu (par zones), faite pour relier de façon stratégique (au large de l'Espagne) les cartes de 6th Fleet et de 2nd Fleet.
Et une autre entre la 5th et la 7 th aussi, il me semble.
- j'ai également téléchargé une superbe compilation et traduction des règles globales (avec les dernières modifications) ; celle ci faite par un passionné de cette série, et donc traduites dans leur intégralité. Je crois qu'il s'appelle ici FabStars. Cela à été un travail énorme de compilation. Un grand merci à lui !
Son travail est remarquable ! Cette traduction était sur le site de
www.Ludistratege.net avant.
- la dernière info et elle est globale, c'est que dans de très nombreux n° de cette revue THE GENERAL il y avait une bonne douzaine d'articles couleurs sur cette série des Fleet.
Différentes stratégies et tactiques pour mieux jouer, des aides de jeux, des plans, 2 ou 3 scénarios de mémoire, et des améliorations ou errata, comme par exemple ...la liste des sous marins soviétique (dans les 5 boites) qui avaient leurs classes assez bruyantes à vitesse accélérée, et donc eux plus facilement repérables et détestables.
Voilà ...