L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelles Cartes INDOCHINE

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelles Cartes  INDOCHINE Empty Nouvelles Cartes INDOCHINE Jeu 23 Fév 2017 - 12:22

franzi

Bonjour à tous ! en Avant Première

J'ai proposé à Amaury de refaire ses cartes Indochine pour EPT, c'est ce que j'ai fait et

voici un visuel des Cartes ( 7 cartes plus des Overlays ) : ( à lui de vous les proposer ou pas )

Nouvelles Cartes  INDOCHINE Maps_i11

Franzi

2Nouvelles Cartes  INDOCHINE Empty Re: Nouvelles Cartes INDOCHINE Jeu 23 Fév 2017 - 19:32

michmich85

Très beau travail! Tu les as tirées à partir des cartes de VV16? du coup tu les as scindées? Est-ce qu'elles sont compatibles avec les autres cartes d'EPT2 et suivant?
En tout cas encore bravo! thumbs up

3Nouvelles Cartes  INDOCHINE Empty Re: Nouvelles Cartes INDOCHINE Jeu 23 Fév 2017 - 22:07

franzi

Salut !

les cartes sont faites d'après les cartes d'Amaury qui m'a donné ! ( utilisation de textures )

ensuite si Amaury veut que je refasse les autres cartes de la série ?

merci

franzi

4Nouvelles Cartes  INDOCHINE Empty Re: Nouvelles Cartes INDOCHINE Lun 27 Fév 2017 - 12:04

Zirconium

Zirconium

Salut,

Super ces cartes ! On peut avoir un zoom sur quelques hexagones ?

5Nouvelles Cartes  INDOCHINE Empty Re: Nouvelles Cartes INDOCHINE Lun 27 Fév 2017 - 12:33

franzi

salut !

voici un zoom de la même zone :

AVANT :

Nouvelles Cartes  INDOCHINE Avant10

APRES :

Nouvelles Cartes  INDOCHINE Zoom10

Franzi

6Nouvelles Cartes  INDOCHINE Empty Re: Nouvelles Cartes INDOCHINE Lun 27 Fév 2017 - 12:39

jeanba

superbe !

7Nouvelles Cartes  INDOCHINE Empty Re: Nouvelles Cartes INDOCHINE Lun 27 Fév 2017 - 15:32

Zirconium

Zirconium

C'est en effet magnifique. Par contre, j'ai une crainte pour le tracé des LdV : sur la carte d'Amaury, on voit bien par exemple que les maisons ne bloquent pas la LdV entre 0605 et 0404. En revanche, sur votre carte, Franzi, il va y avoir débat pour tracer une ligne de vue passant entre les 2 maisons de 0504 par exemple. Des questions vont se poser, comme "est-ce que le tas de bois est bloquant ?".
Ça va changer notre manière de jouer, là où les maisons schématiques étaient laides mais claires. C'est juste une remarque, il suffira de rajouter un mot sur le terrain dans les règles.

8Nouvelles Cartes  INDOCHINE Empty Re: Nouvelles Cartes INDOCHINE Lun 27 Fév 2017 - 16:53

franzi

salut et merci pour vos commentaires !

je crois que le plus simple est : dès que la ligne de vue croise un objet dessiné dans un hexagone, la LOS est rompue.

par exemple
- de l'Hex 0405 vers l'Hex 0604 : impossible
- de 0405 vers 0503 = ok
- de 0603 vers 0504 = ok
- de 0404 vers 0604 = ok
- de 0604 vers 0502 = impossible

Franzi

9Nouvelles Cartes  INDOCHINE Empty Re: Nouvelles Cartes INDOCHINE Lun 27 Fév 2017 - 18:55

jeanba

Telle que l'a faite Franzi, et au moins sur les cas cités, l'intérêt est que cela lève les ambiguités.
Pour moi, 405 vers 604 prête plutôt à polémique dans la carte originale

10Nouvelles Cartes  INDOCHINE Empty Re: Nouvelles Cartes INDOCHINE Jeu 9 Mar 2017 - 23:37

amaury

amaury

Franzi a effectivement fait un superbe boulot.
Je suis un peu débordé côté boulot, il faut que je trouve le temps de finaliser le dossier (nombre de pages de l'historique, prix de vente).

La prévente est prévue assez rapidement, pour une impression vers la fin de l'été.

Ensuite, il y aura un prix à l'unité plus élevé.

11Nouvelles Cartes  INDOCHINE Empty Re: Nouvelles Cartes INDOCHINE Sam 1 Avr 2017 - 12:43

amaury

amaury

michmich85 a écrit:Très beau travail! Tu les as tirées à partir des cartes de VV16? du coup tu les as scindées? Est-ce qu'elles sont compatibles avec les autres cartes d'EPT2 et suivant?

Dans le cadre du nouveau module EPT Indochine, les cartes ont été refaites au format A4 (à la demande de Vae Victis, en vue d'une publication dans VV qui n'a finalement pas eu lieu).
Il s'agit de cartes compatibles entre elles, mais pas avec les autres modules.
Elles ont été conçues pour rester aussi proches que possibles des cartes originales, ce qui permet de jouer les scénarios parus dans VV avec.

12Nouvelles Cartes  INDOCHINE Empty Re: Nouvelles Cartes INDOCHINE Sam 1 Avr 2017 - 20:44

michmich85

amaury a écrit:
michmich85 a écrit:Très beau travail! Tu les as tirées à partir des cartes de VV16? du coup tu les as scindées? Est-ce qu'elles sont compatibles avec les autres cartes d'EPT2 et suivant?

Dans le cadre du nouveau module EPT Indochine, les cartes ont été refaites au format A4 (à la demande de Vae Victis, en vue d'une publication dans VV qui n'a finalement pas eu lieu).
Il s'agit de cartes compatibles entre elles, mais pas avec les autres modules.
Elles ont été conçues pour rester aussi proches que possibles des cartes originales, ce qui permet de jouer les scénarios parus dans VV avec.

Super! tu as conçu beaucoup de scénarios originaux?

13Nouvelles Cartes  INDOCHINE Empty Re: Nouvelles Cartes INDOCHINE Sam 1 Avr 2017 - 22:31

amaury

amaury

Je suis en train de préparer l'annonce de mise en prévente. Sinon, la liste des scénarios est déjà sur l'Estafette:
http://www.lestafette.net/t6966-liste-des-scenarios-ept-disponibles#116170
et
http://www.lestafette.net/t6966-liste-des-scenarios-ept-disponibles#116169

Scénarios indiqués FEO.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]