L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déroutes des unités

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Déroutes des unités Empty Déroutes des unités Dim 16 Oct 2016 - 18:11

jc70

jc70

Bonjour à tous, je suis en pleine partie et je me pose encore une question sur la déroute des unités: dans le mouvement de déroute en phase E deux unités se suivent sur la même rangée d'hexagone l'unité A déroute et interpénètre l'unité B qui a son tour déroute et interpénètre l'unité A qui a sont tour déroute etc... ainsi est ce que les mouvements de déroute continuent sans fin ou s'arrêtent a un moment donné ? confused

2Déroutes des unités Empty Re: Déroutes des unités Lun 17 Oct 2016 - 21:19

Semper Victor

Semper Victor

Cela me parait très clair dans le 12.2.3 :

l’unité traversée effectue sa déroute après que l'unité l’ayant provoqué a terminé la sienne. Si elle traverse pour cela l’unité qui vient de la traverser et de la faire dérouter, cette dernière n’effectue pas de nouveau test avec le d10.

Je déplacerai la question dans la FAQ après.

Bonne partie !


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

3Déroutes des unités Empty Re: Déroutes des unités Jeu 27 Déc 2018 - 15:56

Marc_P



J'ais quelques questions en ce qui concerne les déroutes :

- si une unité déroute avec un chef, le bonus de ce dernier n'est pas ajouté à la valeur de l'unité lors d'une tentative de ralliement ?

- la régle stipule "une unité en déroute doit immédiatement reculer de deux hex. en ligne
droite vers le bord de carte indiqué dans le scénario" : celà signifie t'il qu'une unité mise en déroute après un combat n'a dès lors la possibilité de partir en déroute que dans une seule et unique direction (un seul côté d'hex) ? Et que donc si ce dernier est infranchissable (présence d'une unité ennemie par ex.) l'unité est de facto elliminée même si tous ses autres bord d'hex sont libres ?

Merci !

Très belles régles au passage, très plaisantes à jouer même en solo Smile

4Déroutes des unités Empty Re: Déroutes des unités Jeu 27 Déc 2018 - 23:10

Semper Victor

Semper Victor

Bonsoir

1/ Le bonus du chef empilé ou adjacent est ajouté lors de ralliement en phase E. Donc oui utilisé

2/ Exactement. Il faut anticiper les "mises en déroute" en laissant des espaces dégagées derrières unités engagées dans les combats. C'est différents pour les "mouvements de déroute en Phase E".

Bonne parties et bonne fin d'année.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

5Déroutes des unités Empty Re: Déroutes des unités Ven 28 Déc 2018 - 9:45

Marc_P



Super, merci beaucoup !

Excellente fin d'année à vous également Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum