Allalalai a écrit:Je viens de lire les règles de VV :
- "Les Champs d'honneur", Cyrille Barillot, VV HS n°3, je trouve ça excellent, même si une fois de plus je suis dérouté par le soclage et je fourmille de questions ;
- "L'Affaire d'un déjeûner", Nicolas Rostaing, VV138, m'a bp plu aussi, c'est pour cela que j'essaie de savoir comment le contacter.
Je n'ai pas donc pas d'avis à donner
Allalalai a écrit:
Après bien-entendu, , j'ai :
- La Grande Armée, VV26, Deschamps et Sternberger, je n'ai pas encore eu le temps de voir ce que ça vaut dans le détail ;
Dans le même ordre d'idée, il y a "de bellis napoleonicis v2.1". C'est du dba (bien) adapté. Règle en anglais. Il doit exister une vf.
Allalalai a écrit:
- évidemment, Pour l'Empereur de JP.Imbach, VV16, 17 et autre...mais je n'ai rien compris au soclage...C'est dommage, l'ensemble me paraît du top.
En fait, à chaque fois, je lis une règles, je regarde les photographies de figs, et je ne trouve pas le même soclage que proposé et ça me déroute totalement...
En soclant en 2cm de front , cela le fait pour les règles :
- Marie Louise
- Pour l'Empereur
- Empire V-empire révolutionné avec un petit ajustement des règles de représentation (inf 1/180, cav 1/120, artillerie variable et marqueurs de pertes)
- dBN V2.1*
- Napoleon's battles*
- Volley and bayonnets*
- Polemos marechal d'empire et polemos general de division (Baccus)*
avec une échelle remplaçant le pouce par 2 cm.
Cela doit aussi le faire pour :
- La grande Armée Fast Play (d'après Sam Mustafa)
- dBN de JC Raguet
- Npow
règles que je possède aussi mais que je ne joue pas.
Souvent la profondeur du socle n'a pas trop de signification dans les règles.
Seuls les Aigles (mes débuts) ne passent pas. Le soclage est spécifique et l'échelle de 1cm pour 10m ne colle pas avec les autres qui pour le tactique sont : pour 20m<1cm<pour 30 m et 2cm pour 100m pour le grand tactique.
Allalalai a écrit:Et puis j'oubliais : j'ai horreur du 15mm !!!!
tu passes en 6mm
en plus cela prend moins de place et pour la peinture, c'est plus simple.
Sinon le 20mm passe sur les soclages de 15mm surtout à l'échelle de la brigade. Sinon tu accrois le 15mm d'environ 20% à 25% ou tu traites le 28mm à 70%-75%