C'est assez facile en utilisant le Gimp (http://www.gimp.org/, existe pour Linux, MacOS & Windows).
Tu ouvres l'image png sous gimp, tu appelles le menu "Image/Scale Image" (redimensionner l'image) et tu commences d'abord par augmenter la résolution vers une valeur proche de ce que ton imprimante peut faire, par exemple à 600 dpi (dots per inch). Tu cliques sur le bouton "Scale" (en bas)
Ensuite tu calcules la dimension cible de ton image (imprimée) en millimètres.
Par exemple, ton image contient 13 lignes de 19 colonnes. Si tu veux des pions de 1cmx1cm, ton image devra faire 130 mm x 190 mm.
Tu refais "Image/Scale Image" et cette fois tu modifie la taille en commençant par sélectionner l'unité en millimètres au lieu de pixels, et tu saisis une hauteur de 130 mm. Ne touche pas au petit symbole de maillons de chaîne et Gimp calculera automatiquement la largeur pour conserver le rapport H/L.
Valide à nouveau par un click sur le bouton "Scale".
Tu peux vérifier la dimension finale avec le menu "Image/Image Properties". Dans mon exemple, je finis avec une image à 4487x3071 pixels qui correspond à 189,95 x 130,01 mm,avec une résolution à 600x600 dpi.
Enfin, tu imprimes directement l'image depuis le Gimp, sans passer par la case PDF: menu "File/Print".
Je ne suis pas certain que la fenêtre pop-up de réglage de l'impression soit bien la même pour toutes les imprimantes, mais si c'est le cas:
Dans l'onglet "Page Setup", tu vérifies bien que "Scale" est à 100% et tu sélectionnes une orientation "Landscape".
Dans l'onglet "Advanced" tu choisis la résolution d'impression ("Print Quality") en prenant la même valeur de résolution que précédemment (dans mon exemple 600 dpi).
Voilà, bon courage
Christophe