Pour ceux que cela interesse...:
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18
superben a écrit:Bonjour Pascal ,
Que penses tu de la conversation entre C.Ashton et le ministre des Affaires Étrangères estonien qui a été piraté et mise en ligne vraisemblablement par les russes?
> Cette conversation a été authentifié officiellement par l'Estonie que l'on ne peut soupçonner de sentiment pro-russe
> Cette information a été totalement black-outée en France (c'est d'ailleurs hallucinant) et plus généralement en "Occident" alors que les propos tenus remettent en cause une grande partie des évènements ....
Dernière édition par pascal le Jeu 10 Avr 2014 - 11:54, édité 1 fois
superben a écrit:Est il vrai qu'il n y eut aucun mort parmi les membres Pravyi Sektor et de Sloboda lors du massacre de Maidan alors qu'ils étaient en première ligne ? La grande majorité des victimes étant des manifestants "apolitiques" et le reste des flics ....
C'est également une information (rumeur?) étrange qui circule ....
pascal a écrit:Bonjour Francis
Pardon mais je vois pas trop ce que tu veut dire par "si quelqu'un (en interne ou en externe) ne lui a pas sérieusement savonné la planche "
Je trouve qu'il a ete vire d'une facon simple et classique: la rue ne cede pas, ses proches le lachent ou s'enfuient, son parti le desavoue...Bref il s'enfuit a son tour car il n'a plus, de fait, aucun pouvoir.
C'est moi qui vous remercie de votre attention.Zirconium a écrit:Merci beaucoup pascal.
Francis Marliere a écrit:pascal a écrit:Bonjour Francis
Pardon mais je vois pas trop ce que tu veut dire par "si quelqu'un (en interne ou en externe) ne lui a pas sérieusement savonné la planche "
Je trouve qu'il a ete vire d'une facon simple et classique: la rue ne cede pas, ses proches le lachent ou s'enfuient, son parti le desavoue...Bref il s'enfuit a son tour car il n'a plus, de fait, aucun pouvoir.
Désolé si je n'ai pas été clair. Je pense que lorsqu'un dictateur, qui par nature n'hésite pas à employer la force contre des manifestants, quitte le pouvoir, c'est qu'il subit des pressions de son entourage et/ou d'un ou plusieurs pays étrangers. Des gens du sérail ou des gouvernements extérieurs (souvent les deux) utilisent les manifestations pour le chasser du pouvoir.
A mon sens - et je ne prétend pas être un expert en ce domaine - cela explique pourquoi Khadafi, Ben Ali ou Moubarak ont "sauté" alors que d'autres dirigeants sont restés en place. Les 3 dictateurs éliminés étaient vieux et en fin de règne : des personnes bien placées dans le régime leur ont probablement poussé vers le départ pour prendre leur place (avec influence extérieure dans le cas Libyen).
Dernière édition par pascal le Ven 11 Avr 2014 - 9:45, édité 2 fois
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18
L'Estafette » Discussions par sujets » Histoire - Films et télévision » Analyse geoplitique sur l'Ukraine