L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ebre 1938 [VV61]

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ebre 1938 [VV61] Empty Ebre 1938 [VV61] Lun 10 Fév 2014 - 11:13

Lannes1800

Lannes1800

Bonjour,

Je viens de me procurer ce jeu et je voulais savoir s'il existait des erratas sur les règles ou les pions.

Merci

2Ebre 1938 [VV61] Empty Re: Ebre 1938 [VV61] Lun 10 Fév 2014 - 13:48

jc70

jc70

Lannes1800 a écrit:Bonjour,

Je viens de me procurer ce jeu et je voulais savoir s'il existait des erratas sur les règles ou les pions.

Merci
Salut Lannes 1800, j'ai le jeux, il y a une page d'erratas et précisions que j'ai rassemblé sur une feuille A4 ainsi qu'un tableau de placement initial des unités + les renforts : très utile d'ailleurs (il est en langue espagnol mais c'est ok)
soit tu peux trouver ce tableau en téléchargement sur BGG, sinon donne moi ton mail et je t'envoie tout ça  Exité 
a+
JC70

3Ebre 1938 [VV61] Empty Re: Ebre 1938 [VV61] Mar 18 Mar 2014 - 13:56

Lannes1800

Lannes1800

J'ai une question sur le jeu.

Je ne comprends pas comment marche le ravitaillement : à quel moment le vérifie-t-on ? Quel effet de l'Ebre ? Existe-t-il une différence selon le type d'unités à ravitailler ?

Je suis au tour 1 et je ne sais pas si mes infanteries qui ont traversé l'Ebre sont ravitaillées ou non pour le combat ? Et quid au tour suivant ?

Merci de votre aide

4Ebre 1938 [VV61] Empty Re: Ebre 1938 [VV61] Mar 18 Mar 2014 - 16:08

jc70

jc70

Lannes1800 a écrit:J'ai une question sur le jeu.

Je ne comprends pas comment marche le ravitaillement : à quel moment le vérifie-t-on ? Quel effet de l'Ebre ? Existe-t-il une différence selon le type d'unités à ravitailler ?

Je suis au tour 1 et je ne sais pas si mes infanteries qui ont traversé l'Ebre sont ravitaillées ou non pour le combat ? Et quid au tour suivant ?

Merci de votre aide

Salut Lannes, effectivement le contrôle du ravitaillement n'est pas précisé dans la séquence de jeu mais toute logique veut que ce soit fait avant tout mouvement et combat, l'Ebre n'affecte pas le ravitaillement (voir moyens continus et discontinus § 13)
Relis le § 4 ravitaillement
De plus j'ai glané des règles optionnelles sur BGG qui solutionnent ces problèmes et rendent plus réaliste le ravitaillement et l'attribution des CL, le terrain, les bombardement ... sont aussi revus  
C'est une traduction d'espagnol en français mais a toi de corriger et d'interpréter, c'est sans problèmes.
Si tu veux donne ton mail et je t'envoie tout ça.   Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum