L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cavaliers et chevaux

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cavaliers et chevaux Empty Cavaliers et chevaux Sam 8 Fév 2014 - 22:50

Zirconium

Zirconium

Bonjour,
Existe-t-il des règles annexes pour la cavalerie (ou plutôt pour les unités montées) ? Sinon est-ce que certains ont des idées ?
Je travaille sur un scénario avec des spahis qui démontent face à une embuscade en algérie en 1957 (heureusement il y a une automitrailleuse M8 qui arrive en renfort)...
Merci

2Cavaliers et chevaux Empty Re: Cavaliers et chevaux Lun 10 Fév 2014 - 23:29

amaury

amaury

Je pense qu'il faut faire simple. Sauf cas très spécifique, à l'époque moderne, la cavalerie à cheval ne combat pas montée. Et le cas où elle remonte pour une poursuite après combat entre mal dans le cadre d'un scénario EPT par définition court et localisé.

Je prévoirai juste des marqueurs  "A cheval". Une unité avec marqueur A cheval est considérée comme une unité montée sur un char : elle se déplace avec le marqueur (nombre de PM à indiquer sur le marqueur / pas d'orientation / pas de marche forcée), ne bénéficie pas de protection particulière, ne peut pas tirer, fait une descente d'urgence (supprimer le marqueur) si elle est la cible d'un tir avec les conséquences de la règle (stoppée, tir d'opportunité possible), débarquement possible (supprimer le marqueur) considéré comme un demi mouvement avec tir d'opportunité possible.

Par ailleurs, ton scénario m'intéresse, n'hésite pas à me le faire passer (par MP ou email).

3Cavaliers et chevaux Empty Re: Cavaliers et chevaux Lun 10 Fév 2014 - 23:39

Zirconium

Zirconium

Merci
Je pensais en effet utiliser un marqueur avec en gros les mêmes règles :
demonte/remonte pour 1/2 mvt
descente automatique si tir avec résultat stoppé ou neutralisé
-1 en protection
table de mvt à part (même si ça complique, ça me semble obligatoire : par exemple, je vois mal un cheval traverser une haie...)
Pour le scénario j'envoie un MP et un mail

4Cavaliers et chevaux Empty Re: Cavaliers et chevaux Mar 11 Fév 2014 - 9:07

amaury

amaury

Bien reçu.
Pour les mouvements, j'utiliserai la colonne infanterie, mais les terrains interdits aux véhicules à roues sont aussi interdits aux unités à cheval.

Pour simplifier les choses, je n'autoriserai pas la remonte, et je ne gênerai pas les chevaux une fois les unités démontées (je supprimerai juste le marqueur). C'est un peu radical, mais cela simplifie grandement sans fausser le réalisme.

5Cavaliers et chevaux Empty Re: Cavaliers et chevaux Mar 11 Fév 2014 - 10:57

Cavalier

Cavalier

amaury a écrit:Pour les mouvements, j'utiliserai la colonne infanterie, mais les terrains interdits aux véhicules à roues sont aussi interdits aux unités à cheval.

Je ne connais pas très bien EPT, mais il me semble que dans la réalité la capacité "tout-terrain" des unités montées est supérieure à celle des engins sur roues. (En particulier dans les terrains montagneux sans routes larges). Du coup appliquer la meme interdiction est surprenant...

6Cavaliers et chevaux Empty Re: Cavaliers et chevaux Mar 11 Fév 2014 - 13:10

Moissy



Idem pour moi , c'est même pour ça que des unités de la Garde Républicaine sont utilisées ainsi que pour le mode silence ( une autre supériorité sur les autres "tout terrain" ) .

7Cavaliers et chevaux Empty Re: Cavaliers et chevaux Mer 12 Fév 2014 - 23:35

amaury

amaury

L'idée était d'éliminer tous les terrains de type bâtiments, barbelés, pentes raides, murs, haies,... sans créer une colonne supplémentaire pour les troupes à cheval, et en utilisant les PM de l'infanterie pour les autres terrains.
J'ai vérifié tous les terrains interdits aux véhicules 4x4, cela pose effectivement un problème car les marais et l'eau profonde sont interdits à tout véhicule, mais devraient être autorisés à la cavalerie...

Après, s'agissant juste d'une règle ponctuelle dans un scénario, s'il n'y a pas de marais, c'est peut-être suffisant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum