Je lisais hier un article sur la série de GMT East Front Serie qui présentait la modélisation de la blitzkrieg en termes de séquence de jeu.
Si j'ai bien compris, on a :
- Allemand : mouvement puis combat
- Soviétique : combat puis mouvement.
Dans le VV sur la campagne de France, on a (de mémoire) :
- Allemand et Français : mouvement blindé/motorisé puis combat puis mouvement infanterie.
Du coup je me demande si cette différence reflète une améliration de la stratégie allemande entre 1940 et 1941 et si cela reflète une légère meilleure doctrine française que soviétique.
Mon arrière-pensée est : est-ce que, si j'utilise la séquence de jeu de l'EFS pour la France en 1940, je reste dans une représentation historique juste, meilleure ou moins bonne ?
Merci de vos avis éclairés.
Si j'ai bien compris, on a :
- Allemand : mouvement puis combat
- Soviétique : combat puis mouvement.
Dans le VV sur la campagne de France, on a (de mémoire) :
- Allemand et Français : mouvement blindé/motorisé puis combat puis mouvement infanterie.
Du coup je me demande si cette différence reflète une améliration de la stratégie allemande entre 1940 et 1941 et si cela reflète une légère meilleure doctrine française que soviétique.
Mon arrière-pensée est : est-ce que, si j'utilise la séquence de jeu de l'EFS pour la France en 1940, je reste dans une représentation historique juste, meilleure ou moins bonne ?
Merci de vos avis éclairés.