L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les jeux navals de CoA

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les jeux navals de CoA Empty les jeux navals de CoA Mer 6 Mar 2013 - 15:44

Sandro

Sandro

Je suis l'heureux possesseur depuis un bout de temps du jeu "Fear God and Dreadnought", le pendant Première Guerre Mondiale de Command at Sea et Harpoon et j'ai une question: comment faite vous pour y jouer?
Je m'explique: quid de la surface de jeu? Vous utilisez le sol de votre salon avec les pions de la boite ou des figurines? vous jouez sur une carte en papier avec traçage à la main des mouvements? ou alors utilisez vous un logiciel pour tracer et suivre l'action?

Fut un temps, Queribus m'avait indiqué jouer avec le logiciel geogebra mais je n'y ai pas encore touché.

2les jeux navals de CoA Empty Re: les jeux navals de CoA Mer 6 Mar 2013 - 19:51

Francis Marliere



Je joue à Amirauté par correspondance à l'aide de Google Earth. J'ai bricolé une aide de jeu qui calcule les coordonnées des navires à partir de leur position initiale (en degrés décimaux), de leur vitesse et de leur cap. Je copie les données dans un logiciel (GE Path) et celui trace la route des navires et marque leur position à la fin d'un tour. C'est assez rapide et efficace et peut éventuellement servir pour une partie "classique" (face à face).

3les jeux navals de CoA Empty Re: les jeux navals de CoA Mer 6 Mar 2013 - 23:12

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Sinon, les solutions classiques sont effectivement la nappe bleue et les pions (bien choisir l'échelle en focntion de l'importance de la bataille et de la surface disponible !), ou la carte papier ou... les deux : la carte papier pour les mouvements opérationnels (dans la cas d'une partie avec arbitre), et les combats tactiques réglés sur la nappe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum