Je reviens de la rubrique VV sur consimworld et je me pose des questions.
Quelques gars (non français) ont fait des remarques intéressantes :
- le prix est élevé, nettement plus qu'un VV,
- la traduction en langue anglaise des jeux VV risque de ne plus être aussi rapide. en effet pourquoi se taper le boulot alors que UGG va ressortir le jeu en anglais...
Bref, certains se demandent bien s'ils vont y gagner...
J'ai ramené ça à ce qu'à écrit Pascal dans le sujet sur errata 8, la peur d'H&C de voir débarquer un concurent, en France ou ailleurs...
Et si VV International n'avait pas été fait pour ça : couper l'herbe sous le pied à un éventuel nouveau ?
Dans ce cas, c'est pas mal joué, car ce n'est pas H&C qui prend le risque financier. Ils auraient pu, car nombreux sont leurs livres qui sortent en édition française et anglaise. Le risque est pour UGG. D'un autre côté les joueurs US qui achètent le VV classique risquent de se retrouver le cul entre deux chaises... Reste aussi à savoir combien de VV partent ainsi à l'étranger...
VV International serait donc une épine dans le pied d'un éventuel concurent, à peu de frais pour H&C.
Il reste la question : qui est ce concurent fantome ?... Français ? US ? Un clone de VV ou un clone de S&T ? Et quand sortira t'il ?...
Ou alors, c'est juste une attaque préventive d'H&C, au cas où...
Beaucoup de questions et peu de réponse... Mais ce VVI m'intrigue...
>>>> Jonas