L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[DSC] du lèche vitrine électronique

+11
zarma007
Pascal Da Silva
Alboise de Pontoise
Desaix
cruchot
emmekappa
yoyo76
Elem
Semper Victor
patito
Arnauld
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Arnauld

Arnauld

bah rien ? Mad

http://landships.free.fr

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

oui, comment on fait pour éditer sans prendre de risque ?
La réponse intéressera sûrement mon boss ! jocolor

zarma007



Alboise de Pontoise a écrit:

Bref en ce qui me concerne, les éditeurs étant des gens qui sont d'accord pour gagner de l'argent mais sans prendre aucun risque,

première nouvelle... J'ai pourtant perdu pas mal d'argent en créant une maison d'édition...

Arnauld

Arnauld

note : je n'ai pas dit que je voulais devenir éditeur !!

http://landships.free.fr

Alboise de Pontoise

Alboise de Pontoise

zarma007 a écrit:
Alboise de Pontoise a écrit:

Bref en ce qui me concerne, les éditeurs étant des gens qui sont d'accord pour gagner de l'argent mais sans prendre aucun risque,

première nouvelle... J'ai pourtant perdu pas mal d'argent en créant une maison d'édition...

Et elle existe toujours ?

Manu

Manu

Intéressant.

Quelqu'un recherche des investisseurs ?

http://lignesdevue.blogspot.fr/

Alboise de Pontoise

Alboise de Pontoise

Pascal Da Silva a écrit:oui, comment on fait pour éditer sans prendre de risque ?
La réponse intéressera sûrement mon boss ! jocolor

Il me semble que la solution est dans la souscription. Çà me paraît être une juste répartition des risques : l'éditeur attend d'avoir un nombre adéquat d'engagements sur commande (couvrant les frais d'édition je suppose, en général 500 chez GMT par exemple) avant de lancer la production. Les commandes sont satisfaites, l'éditeur a consenti un risque raisonnable, tout le monde est content. Si le nombre de pré-commandes n'est pas atteint on arrête les frais et les souscripteurs sont remboursés : tout le monde est déçu mais ne perd pas d'argent.

Seulement il faut croire que les gros éditeurs français sont ou trop bêtes ou trop avides pour considérer que 500 produits c'est de la broutille. Ils préfèrent se vendre en supermarchés avec des marges importantes (et des frais non moins importants pour un solde qu'il serait intéressant de connaître Rolling Eyes ). Et puis de toutes manières, les jeux qui nous intéressent nous ne les intéressent pas. D'ailleurs ils ne doivent même pas en comprendre l'intérêt.

Enfin bref thumbs down

Charles Antoine

Charles Antoine

Arnauld a écrit:Salut AdP,

"Pyramide-Somme Creations" Razz n'a, a priori, pas l'objectif d'être une société d'édition. C'est pour ça que j'avais utilisé le terme "fausse société d'édition" lors du tout premier message.

Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne ais pas faire.

L'objet premier est d'être une vitrine pour mes créations qui ont du mal à trouver des développeurs et des éditeurs, faute d'un carnet d'adresse trop peu pourvu et de thèmes trop exotiques.

Ma volonté est donc de présenter les jeux, de permettre leur téléchargement, et d'avoir des retours qui permettront de bonifier les règles.

Je ne pensais pas "vendre" les produits, les graphismes étant sommaires.
Et puis cela engendrerait des complications (juridiques, fiscales etc.), et comme je ne sais pas faire ça non plus ...

Ce qui devrait voir le jour : un logo apposé aux règles, un site où l'on peut télécharger les différents fichiers et un forum pour les différentes questions et suggestions. En résumé, bâtir une communauté d'auteurs/développeurs.

Cela devrait permettre aux éventuels éditeurs d'avoir une meilleur vision de ces produits.

Je ne pense pas que cela soit ce auquel tu pensais, mais si je me trompe tu peux bien évidemment te joindre à moi. Voire faire évoluer ce projet, si toi tu sais faire Smile

Je ne comprends pas trop ton truc. J'ai l'impression, mais arrête moi si je me trompe, que tu hésites entre une franche démarche commerciale (qui n'a rien d'honteux bien sûr) et une mise à disposition gratuite de fichiers jeux.

Il me semble que c'est l'un ou l'autre.

A moins de faire un truc genre système de règles adaptable à différents scénarios/différentes époques en PnP dans un 1er temps, et une fois qu'une communauté de joueurs s'est constituée et que la "vitrine" a suffisamment fonctionné, passer à la vitesse supérieure en éditant le système. Mais ça nécessite un gros travail de suivi d'une part pour "alimenter" ton projet en créations, et d'autre part pour fidéliser et ne pas perdre ton public

Arnauld

Arnauld

Salut,
comme dit plus haut, l'édition c'est pas mon boulot. Je ne franchirai pas le pas.

Pour la mise à disposition gratuite des fichiers, c'est presque ça:
Bon, je reformule. Il me faut faire connaître mes quelques jeux (4 ou 5, à différents stades) qui n'attendent que d'être joués d'un côté, et de l'autre des développeurs et leurs retours.

Je me dis que la mise à disposition de ces fichiers peut être la seule solution.En trois ans de temps, je n'ai pas reçu suffisamment de retours sérieux pour pouvoir avancer au rythme que je voudrais. Alors certes mes jeux ne concernent ni le Débarquement (quoique), ni Austerlitz ou Gettysburg, mais il doit bien y avoir en ce bas monde quelques joueurs intéressées. Rien de tel pour les ameuter qu'un tel site.

Je prend pour exemple le To The Last Man, qui ne trouvait pas preneur. Après avoir mis les fichiers sur internet (et donc permis aux joueurs et éditeurs de connaitre ce jeu), le créateur a eu la bonne surprise de voir la naissance très prochaine de son bébé.

Certes les graphismes aident beaucoup, et je n'y connais rien de ce côté là, mais bon, je me dis que...

(oui j'ai toujours été d'un naturel naïf)

Et sinon, pour le gros travail de suivi, pas de problème pour ça... je trépigne que les projets n'avancent plus

http://landships.free.fr

bubulle

bubulle

GGrin Personnellement j'ai été confronté à un problème similaire il y a quelque temps.

J'ai opté pour les pages perso Orange, tu peux y créer un site basique et y stocker qq fichiers (100Mo chez eux) maintenant si le stockage devient un problème, tu peux aussi passer par un stockage chez Mediafire.

Je pense que tous les FAi permettent ce genre d'opération.

Pierre.

http://pagesperso-orange.fr/cyber.bubulle/

Alboise de Pontoise

Alboise de Pontoise

bubulle a écrit: GGrin Personnellement j'ai été confronté à un problème similaire il y a quelque temps.

J'ai opté pour les pages perso Orange, tu peux y créer un site basique et y stocker qq fichiers (100Mo chez eux) maintenant si le stockage devient un problème, tu peux aussi passer par un stockage chez Mediafire.

Je pense que tous les FAi permettent ce genre d'opération.

Pierre.

Çà me semble être LA solution pour les gens comme nous qui nous adressons à un public restreint mais exigeant : gagner de quoi amortir les frais (minimes) et mettre à disposition des produits qui représentent souvent beaucoup de travail. Et le plus couteux c'est (de loin) la doc.

zarma007



Alboise de Pontoise a écrit:
zarma007 a écrit:
Alboise de Pontoise a écrit:

Bref en ce qui me concerne, les éditeurs étant des gens qui sont d'accord pour gagner de l'argent mais sans prendre aucun risque,

première nouvelle... J'ai pourtant perdu pas mal d'argent en créant une maison d'édition...

Et elle existe toujours ?

Le tribunal de commerce est passé par là... Ne cherche pas c'était pas du jeu mais de la littérature... C'est juste pour dire qu'éditeur, même si on est gros, c'est pas une truc si simple et sans risque, ça serait trop facile...

Arnauld

Arnauld

Mettre à disposition gratuitement les fichiers d'un jeu en développement, pour le faire connaitre et l'améliorer encore, afin qu'il puisse trouver, in fine, un éditeur,

bonne ou mauvaise idée au final ?

Votons !

http://landships.free.fr

Arnauld

Arnauld

Et puis comme je suis quelqu'un qui a de la suite dans les idées :

http://www.deltasigmacreations.sitew.fr/

Bon, tout n'est pas parfait (des coquilles par ci par là, des phrases à refaire, et les fichiers de règles à incorporer), mais ça me permet zu moins d'avoir une vitrine !!!

J'espère que vous trouverez ça attractif, à défaut d'utile.

http://landships.free.fr

40[DSC] du lèche vitrine électronique - Page 2 Empty Re: [DSC] du lèche vitrine électronique Mar 26 Fév 2013 - 10:13

Cavalier

Cavalier

On va dire que c'est un début mais il en faut bien un! Smile
Si je puis juste me permettre une remarque: le graphisme des pions de ton jeu martien ne donne vraiment pas envie d'aller plus loin, completement contre-publicitaire je pense, alors que justement l'interêt principal du jeu (du moins celui que j'attendrais d'un jeu comme celui-ci) est le plaisir de retrouver des unités/créatures de nos lectures de SF sur un plateau de jeu...
C'est d'autant plus dommage que les pions des autres jeux sont sympas!
A retravailler, AMHA...

41[DSC] du lèche vitrine électronique - Page 2 Empty Re: [DSC] du lèche vitrine électronique Mar 26 Fév 2013 - 10:55

yoyo76



Bravo thumbs up Il faut toujours persevérer et aller aux bout de ces idées.
J'espère que ça va t'aider à trouver un éditeur

42[DSC] du lèche vitrine électronique - Page 2 Empty Re: [DSC] du lèche vitrine électronique Mar 26 Fév 2013 - 22:40

Arnauld

Arnauld

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les pions de Dies Martis mais :

- à la base ces pions (mes tout tout premiers d'ailleurs) sont ceux du proto, l'éditeur d'alors devant refaire les pions
- pas facile de trouver de l'iconographie correcte. (Je rappelle qu'il s'agit d'un jeu mettant en scène des bestioles "réelles", donc il n'est pas permis de faire n'importe quoi)

Je vais les refaire en 20x20, mais je vous préviens je suis vraiment pas fortiche en graphisme.

http://landships.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

» Amirauté

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum