Ah, Féodalité, mon premier jeu
Quelques éléments de réponse:
- Comme c'est mon premier jeu, il a forcément beaucoup de défauts mais je pense de bonnes qualités aussi.
- Le plus gros défaut est de ne pas avoir fait de notes de conception, même minimes. En effet, je n'ai
jamais dit que c'était un CDG au sens wargame, ni dans un VV, ni sur un forum. C'est un petit jeu de plateau à l'allemande destiné à l'initiation des nouveaux venus et surtout des enfants.
Je suis parti d'un constat simple: les wargames sont de plus en plus compliqués et donc injouables pour un petit nouveau. Même les jeux de VV se complexifient. Je voulais créer un jeu simple avec un thème inédit créant une passerelle entre histoire, jeu de plateau, wargame, tout ça en utilisant les graphismes particulièrement attractifs de VV.
D'après les parties que j'ai pu faire dans des conventions de jeux, les jeunes accrochent assez bien à Féodalité. Donc, pour moi, le contrat est rempli même s'il n'est pas parfait.
- Maintenant, avec des grognards tels que vous, il ne s'agit pas de faire une stratégie à long terme mais de passer 1-2h sans se prendre la tête. Je comprends parfaitement que vous n'y trouviez pas votre compte.
- Dans le futur, je ferais sûrement une suite à ce jeu en changeant de thème et en changeant notamment les conditions de victoire.