Ta remarque était ce qu'elle est, peu importe qu'elle soit sympa ou pas (j'ai demandé des commentaires négatifs, j'ai été servi )
Elle a le mérite d'être pertinente, d'où ma remarque qui l'est en pas moins (je pense).
Il faudrait ouvrir un sujet là dessus.
1 / Quel est l'intérêt de revivre des bataille où des milliers/millions de gens sont morts ?
2/ Quel est l'intérêt de simuler un jeu de voiture / foot etc. si des consoles peuvent le faire. Et à la limite, quel est l'intérêt d'y jouer si on peut allez dehors taper sur le ballon
C'est une véritable question.
Il y a quelques mois, un jeune éphèbe est venu sur Strategikon car il voulait créer une simulation de paintball. Je crois que ne l'a jamais revu. Les réponses commençaient comme la tienne : "quel est l'intérêt de simuler un truc qui est déjà la simulation d'un autre truc". ILS voyaient le paintball comme une simulation de la guerre. Je voyais quant à moi le paintball comme une activité à part entière. Je trouvais son projet intéressant.
Trois types de population :
1/ ceux qui ne connaissent pas et ne veulent pas connaître
2/ ceux qui connaissent, même vaguement (ton cas) et qui voient dans les petites voitures électriques une simulation de ce qu'il se passe dans la réalité
3/ ceux qui prennent ça comme un huitième art (bon, j'exagère un peu). JE ne prends pas le circuit électrique comme une simulation de course automobile. Donc ce n'est pas, pour moi, une simulation d'une simulation (et quand bien même!).
Alors oui, Formule Dé existe. Non, il n'a pas encore été dépassé. Oui, certains disent que ce jeu est, quand on SAIT y jouer éminémment tactique. Je le possède. Je l'adore. Si c'était moins cher, je me serais acheté tous les circuits. Mais certains (un seul ?) points me gênent, à commencer par la chance au dé, et le dé bleu qui nous arrête à une case du virage
Alors pourquoi un tel jeu ?
1/ parce que ce n'est pas la même chose qu'un jeu sur la Formule 1 (et quand bien même, il y a bien des milliers de jeux sur la le Débarquement)
2/ parce que ca revient moins cher, et surtout ça prend moins de place que d'installer des rails dans sa chambre (oui, C24 a vu le jour pour cette raison !)
et quel est le principe du jeu ?
Les joueurs doivent savoir tirer le diable par la queue tout en gérant au mieux leur main de cartes.
Et quand celui-ci sera fini, j'en fera un sur les R/C !!
Elle a le mérite d'être pertinente, d'où ma remarque qui l'est en pas moins (je pense).
Il faudrait ouvrir un sujet là dessus.
1 / Quel est l'intérêt de revivre des bataille où des milliers/millions de gens sont morts ?
2/ Quel est l'intérêt de simuler un jeu de voiture / foot etc. si des consoles peuvent le faire. Et à la limite, quel est l'intérêt d'y jouer si on peut allez dehors taper sur le ballon
C'est une véritable question.
Il y a quelques mois, un jeune éphèbe est venu sur Strategikon car il voulait créer une simulation de paintball. Je crois que ne l'a jamais revu. Les réponses commençaient comme la tienne : "quel est l'intérêt de simuler un truc qui est déjà la simulation d'un autre truc". ILS voyaient le paintball comme une simulation de la guerre. Je voyais quant à moi le paintball comme une activité à part entière. Je trouvais son projet intéressant.
Trois types de population :
1/ ceux qui ne connaissent pas et ne veulent pas connaître
2/ ceux qui connaissent, même vaguement (ton cas) et qui voient dans les petites voitures électriques une simulation de ce qu'il se passe dans la réalité
3/ ceux qui prennent ça comme un huitième art (bon, j'exagère un peu). JE ne prends pas le circuit électrique comme une simulation de course automobile. Donc ce n'est pas, pour moi, une simulation d'une simulation (et quand bien même!).
Alors oui, Formule Dé existe. Non, il n'a pas encore été dépassé. Oui, certains disent que ce jeu est, quand on SAIT y jouer éminémment tactique. Je le possède. Je l'adore. Si c'était moins cher, je me serais acheté tous les circuits. Mais certains (un seul ?) points me gênent, à commencer par la chance au dé, et le dé bleu qui nous arrête à une case du virage
Alors pourquoi un tel jeu ?
1/ parce que ce n'est pas la même chose qu'un jeu sur la Formule 1 (et quand bien même, il y a bien des milliers de jeux sur la le Débarquement)
2/ parce que ca revient moins cher, et surtout ça prend moins de place que d'installer des rails dans sa chambre (oui, C24 a vu le jour pour cette raison !)
et quel est le principe du jeu ?
Les joueurs doivent savoir tirer le diable par la queue tout en gérant au mieux leur main de cartes.
Et quand celui-ci sera fini, j'en fera un sur les R/C !!