L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d'aide pour un achat entre 2 jeux

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bonaparte56

bonaparte56

bonjour a tous,
Après un moment sans avoir investi de temps dans cette passion, j'effectue des recherches de jeux à acquérir et j'aimerais avoir un avis avant d'ouvrir le porte monnaie. Amateur essentiellement de la période Napoléonienne et de la seconde guerre mondiale, je souhaite agrandir ma maigre collection de jeux sur le deuxième thème ( en jeux boite je possède l'excellent "Liberty Roads" et "A Victory Lost", sinon j'ai l'intégrale VV). Après m'être documenter via le net, avoir établis un budget, deux jeux m'ont interpellés:

-http://www.boardgamegeek.com/boardgame/13532/guderians-blitzkrieg-ii
-http://www.boardgamegeek.com/boardgame/32838/the-battle-for-normandy

Vu leur coût respectif (notamment pour le premier), et leur différence notoire (pas le même front, pas la même échelle), j’aimerais avoir vos conseil ou retour sur chaque jeux en terme de plaisir de jeux, de jouabilité en solitaire (oui je fais très peu de face à face malheureusement),de place approximative nécessaire pour les jouer. Bien sur ne soyez pas forcément objectif Smile (je pense déja que les fans de la séries OCS ne le seront pas :mrgreen: )*
Vous pouvez également proposer autre chose que ces deux là si vous en avez envie :!:

Merci d'avance.

Fred59

Fred59

Pour la Normandie, "Normandy '44" / GMT semble plus 'humain' que "The Battle for Normandy": parties plus courtes, carte plus petite, règles plus abordables.
Il s'agit d'un jeu de Simonitch qui semble beaucoup plaire !

Du même Simonitch, tu peux également jouer à :
- "Ardennes '44" / GMT
- "Ukraine '43" / GMT
qui possèdent un système assez proche.

Et tu as aussi ces jeux du même auteur :
- "The Caucasus Campaign 1942" / GMT
- "Campaign to Stalingrad" / Rhino Games (plus complexe et plus long que le jeu précédent).

Ardennes '44 vient d'être ré-édité.
Tu peux trouver les autres jeux pour pas trop cher... Happy
Tous ces jeux sont très bien notés et sont pour la plupart assez beaux en plus.



Autrement, si tu aimes les jeux avec des zones, tu as aussi toute la série des jeux style "Turning Point Stalingrad", "Breakout Normandy", "Thunder at cassino", "Storm over Arnhem", "Monty's gamble : Market garden", qui semblent être d'excellents jeux très appréciés.

http://www.kronoskaf.com/syw/

sud



ben evidement en dehors du prix 3 criteres
la place
solo
periode

en solo ww2 ardennes 44 est tres jouable et amusant,, a 2 des tcs et non ocs sont pas mal,,leros ect,,,,
en ocs tunisia est le plus soft,,,mon premier c est guderian,,,3 jours le set up!!!!!!
sinon un truc tout con nach frankreich sans la regle des refugiers et en boustant la dca un peu ca equilibre bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum