superben a écrit:J'ai vraiment beaucoup aimé Le scénario du canon de Torokiri (et mon fils aussi) . Dommage qu'il n'ait pas fait partie du VV106.
En fait, suite au VV106, VV m'a demandé de créer un autre scénario amphibie. En cherchant, j'ai trouvé ce scénario, qui n'était pas prévu initialement.
superben a écrit:De manière générale , j'ai trouvé que l'ordre des scénars et leur taille du VV106 n'étaient pas appropriés. En effet , le premier scénar proposé est un scénar de campagne avec une très grosse densité de pion et un camps n'ayant aucune chance (ce qui n'a pas vraiment d'influence sur la campagne) . Le scénario a donc un intérêt historique mais pas vraiment ludique ... Les autres scénario sont également assez gros ou avec une grosse densité de pions sur un front réduit (Matanikau) ... Cela risque à mon avis de rebuter pas mal de joueurs..
En fait, le module était à l'origine conçu pour le format précédent de Vae Victis (il est prêt depuis 2009), avec deux fois plus de pions. Mais il n'a pas intéressé VV à l'époque. Suite au succès de mes premiers DTP édités en direct, je me suis décidé à sortir Guadalcanal en DTP, tout en réfléchissant à la possibilité d'une sortie "partielle" dans VV. Je commençait à peine les tests, quand VV a finalement été preneur. J'ai fait l'analyse des pions et terrains possibles de sortir dans VV, et j'ai identifié les scénarios à peu compatibles. Cela s'est fait un peu au dernier moment...
Comme j'avais une petite place, j'ai collé trois pions LCT/LCI car un scénario les utilisant est prêt sur la Provence, ce qui n'était pas forcément le plus optimal (par exemple, je viens de finaliser les scénarios "lance-flammes",envisagés de longue date mais pas encore travaillés, que j'avais exclu de VV car pas prêt et nécessitant des marqueurs Bunker, et un au moins serait faisable sans marqueur Bunker avec juste deux ou trois pions en plus).
superben a écrit:Question subsidiaire : Quand sort le module DTP ??? ( je suis acheteur)
Le module DTP sort dès que j'ai fini les tests, j'espère avant Noël. Il y aura des scénarios avec les Australiens aussi. Il faut aussi que je finalise aussi avec VV les scénarios qu'ils publieront dans les numéros à venir, pour figer en conséquence la liste des scénarios du module.