L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Byzance

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Byzance Empty Byzance Mar 29 Juil 2008 - 9:27

Allalalai

Allalalai

Bon les jeux sur l'impériale byzance ne sont pas légion jocolor, selon vous quel est le plus abouti ?
Pour ma part j'aime bien Belisarius de S&T
Les pions sont "très" stylés, la carte simple et sympathique, le système très efficace...
http://www.boardgamegeek.com/game/8518

Le VV aussi est très bien, mais mon coeur balance plus pour les hexagones jocolor

PS : je constate aussi que S&T a souvent approché l'épopée byzantine, par plusieurs jeux ; j'aime bien cette période ! cheers

2Byzance Empty Re: Byzance Mar 29 Juil 2008 - 9:39

santino

santino

Dans le jeu de la série GBOH dédié aux batailles de Byzance, tu as aussi un jeu de campagne en bonus sur l'épopée de Justinien Cool

http://lignesdebataille..org/

3Byzance Empty Re: Byzance Mar 29 Juil 2008 - 9:51

lister

lister

Le VV aussi est très bien, mais mon coeur balance plus pour les hexagones

Je ne suis pas tres d'accord, plutot moyen...

j'aime bien cette période !

Moi aussi et ce que j'aimarais bien, c'est un jeu style Imperator sur les periodes troubles de l'empire.

4Byzance Empty Re: Byzance Mar 29 Juil 2008 - 12:53

Allalalai

Allalalai

J'aime bien les batailles de GMT, surtout Daras avec le retranchement des Byz., quelle bonne idée non ? En revanche, le module est par zone et ressemble à celui de VV...donc même jugement.

Lister tu as pour les périodes troublées le jeu de S&T Byzantium, j'ai réussi à me procurer les règles, pas encore eu le temps de les regarder précisément mais ça me semble pas mal...

C'est sûr, un jeu reste à faire là-dessus...voilà un projet pour VV Smile

5Byzance Empty Re: Byzance Mar 29 Juil 2008 - 12:54

santino

santino

Ton aversion des zones tient à ta vision contemporaine de la guerre à l'échelle opérationnelle et stratégique... ces systèmes sont fort pertinents pour les époques simulées !

http://lignesdebataille..org/

6Byzance Empty Re: Byzance Mar 29 Juil 2008 - 12:56

lister

lister

Lister tu as pour les périodes troublées le jeu de S&T Byzantium, j'ai réussi à me procurer les règles, pas encore eu le temps de les regarder précisément mais ça me semble pas mal...

Tres difficille a trouver celui la, malhereusement.

7Byzance Empty Re: Byzance Mar 29 Juil 2008 - 12:59

Allalalai

Allalalai

MP

8Byzance Empty Re: Byzance Dim 14 Sep 2008 - 11:39

Trimontium

Trimontium

lister a écrit:

Tres difficille a trouver celui la, malhereusement.

Je l'ai et j'y ai joué (c'est même le premier S&T que j'ai acheté). Si mes souvenirs de parties sont exacts (ça date d'il ya au moins dix ans), le système était plutôt pas mal et fluide mais la carte est hideuse.

Jean-Philippe

9Byzance Empty Re: Byzance Dim 14 Sep 2008 - 13:28

Allalalai

Allalalai

Salut Trimontium, bienvenue sur l'Estafette !
Tu aimes les Zulus et les Indiens ? Non je plaisante jocolor Dis-moi, tu n'aurais pas une gamebox de la carte ou des scans qui traineraient de-ci de-là ?

10Byzance Empty Re: Byzance Dim 14 Sep 2008 - 14:48

Semper Victor

Semper Victor

L'année prochaine je ferai un module Au Fil de l'Epée sur Byzance, je n'ai pas encore sélectionné les batailles.

Pour info, j'ai créé des scenario GBoH sur Byzance publié dans le fanzine Hannibal.

Trimontium c'est JP. G. ? On va te faire un forum de bienvenu si c'est le cas ...

http://www.fredbey.com/

11Byzance Empty Re: Byzance Dim 14 Sep 2008 - 17:12

Trimontium

Trimontium

Frédéric Bey a écrit:

Trimontium c'est JP. G. ? On va te faire un forum de bienvenu si c'est le cas ...

Oui, oui, c'est bien moi. J'avais juste envie d'un pseudo plus classique. Pour la petite histoire, Trimontium est une forteresse romaine entre les murs d'Hadrien et d'Antonin. Maintenant l'endroit s'appelle Newstead, dans les Borders écossais. C'est là que j'ai rencontré mon épouse il y a 16 ans.
Sinon Vive Byzance. Ca me fait penser que la magazine Command avait sorti un jeu sur Yarmouk (Byzantins contre Arabes).

Jean-Philippe

12Byzance Empty Re: Byzance Dim 14 Sep 2008 - 17:37

Allalalai

Allalalai

Oui, peu design, les mécanismes je ne sais pas, jamais joué...mais la carte "horrible" (accent écossais jocolor)

13Byzance Empty Re: Byzance Lun 15 Sep 2008 - 10:30

lister

lister

L'année prochaine je ferai un module Au Fil de l'Epée sur Byzance, je n'ai pas encore sélectionné les batailles.

Acceptes tu des suggestions ?

14Byzance Empty Re: Byzance Lun 15 Sep 2008 - 11:13

Semper Victor

Semper Victor

Pas encore, pour ne pas me disperser... Désolé, j'ai trois jeux en cours de finition avant novembre, je ne dois vraiment pas penser à autre chose pour l'instant. Embarassed study

http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]