La sortie du jeu devrait être pour octobre, en VF comme en VO.
Voici la liste des changements par rapport à la V1 :
*nouveaux graphisme des plateaux
*des symboles triangle noir ont été ajouté sur les cases collines pour mieux les identifier. 1 triangle pour le Niveau 1, 2 pour N2.
*Les traits des bords d'hex sont plus fin dans la partie centrale, les coins restent épais. Ca rend le maillage plus discret tout en restant lisible.
*le livret de scénarios en comporte 16 (contre 10 pour la V1)
*Le terme "pelotons" est remplacé par "unité légère d'infanterie".
*suppression de l'annulation du bonus de courte portée pour le tir vers le haut d'une falaise.
*suppression du malus +1PA pour les chars franchissant un mur.
*suppression du malus +1PA pour les véhicules à rouesur route encombrée. L"annulation des bonus est conservée.
*C'est le propriétaire des mines qui jette les dés d'attaque, et peut les modifier avec des PC.
*simplification de la règle pour entrer dans une fortification.
* +2 PA pour tirer hors de l'arc de tir pour les chars à tourelle, c'était +1 avant.
* les fumigènes MD+2 annulent les bonus de mouvement.
* Nouveaux graphismes des cartes, avec classification Action / Bonus / Evènement / Arme.
*la carte 41 "Déminage" devient "nettoyage" et permet de retirer aussi un barrage routier ou des barbelés, en plus des mines.
*Les champs labourés sont un type de terrain.
* tous les canons ont des ND 12 rouges de front. Dans la V1 c'était un ND bleu de 14 ou 15.
* Les camions ont des ND rouges.
* Les camions et chariots ne peuvent plus contrôler les hex objectif, ne diminuent pas les PC disponibles, mais rapportent toujours des PV.
*Les barrages routier ne peuvent plus être construits pendant le jeu.
*Ajout des lance-flammes
*Ajout de la caractéristique Hautement Explosif sur certaines unités.
* Ajout de divers chars soviétiques et allemands de la première moitié de la guerre.
Un aperçu des nouveaux plateaux :
Voici la liste des changements par rapport à la V1 :
*nouveaux graphisme des plateaux
*des symboles triangle noir ont été ajouté sur les cases collines pour mieux les identifier. 1 triangle pour le Niveau 1, 2 pour N2.
*Les traits des bords d'hex sont plus fin dans la partie centrale, les coins restent épais. Ca rend le maillage plus discret tout en restant lisible.
*le livret de scénarios en comporte 16 (contre 10 pour la V1)
*Le terme "pelotons" est remplacé par "unité légère d'infanterie".
*suppression de l'annulation du bonus de courte portée pour le tir vers le haut d'une falaise.
*suppression du malus +1PA pour les chars franchissant un mur.
*suppression du malus +1PA pour les véhicules à rouesur route encombrée. L"annulation des bonus est conservée.
*C'est le propriétaire des mines qui jette les dés d'attaque, et peut les modifier avec des PC.
*simplification de la règle pour entrer dans une fortification.
* +2 PA pour tirer hors de l'arc de tir pour les chars à tourelle, c'était +1 avant.
* les fumigènes MD+2 annulent les bonus de mouvement.
* Nouveaux graphismes des cartes, avec classification Action / Bonus / Evènement / Arme.
*la carte 41 "Déminage" devient "nettoyage" et permet de retirer aussi un barrage routier ou des barbelés, en plus des mines.
*Les champs labourés sont un type de terrain.
* tous les canons ont des ND 12 rouges de front. Dans la V1 c'était un ND bleu de 14 ou 15.
* Les camions ont des ND rouges.
* Les camions et chariots ne peuvent plus contrôler les hex objectif, ne diminuent pas les PC disponibles, mais rapportent toujours des PV.
*Les barrages routier ne peuvent plus être construits pendant le jeu.
*Ajout des lance-flammes
*Ajout de la caractéristique Hautement Explosif sur certaines unités.
* Ajout de divers chars soviétiques et allemands de la première moitié de la guerre.
Un aperçu des nouveaux plateaux :