Foucheotrante a écrit:Content d'apprendre que le journalisme n'est pas un métier et qu'on peut imprimer et vendre n'importe quoi sans avoir à se soucier de professionalisme...
Bein que veux tu, tu crois que tous les pigistes de VV sont des professionnels ? la réponse est non... ce sont juste des amateurs (dans le bon sens du terme, pas au sens péjoratif) qui écrivent pour d'autres amateurs de jeu d'histoire...
Personne n'a jamais vu d'article historique de Jean Tulard, Jean Favier, Pierre Miquel dans VV, car eux sont des Historiens, mais n'ont pas l'approche jeu d'histoire...
Concernant le droit de critiquer, oui tout le monde à le droit, c(est un droit, voir un devoir pour tenter de faire s'améliorer quoi que ce soit... encore faut il que les critiques soit constructives (alors que certains ici , ou "ailleurs" - là ou ne doit pas dire le nom
- ne semblent dire qu'une chose : c'est nul....)
Et la meilleur critique est encore d'y participer.
Au moins certains ici tentent (allalai pour son jeu sur les zoulou j'ai cru comprendre - d'ailleurs jamais pu tester, j'ai pas d'imprimante- Lister avec ses scénarii Au Fil de l'épee)
Foucheotrante a écrit:
Pardon du terme mais ce genre d'argument c'est totalement bidon.
Si tu le dis
Apparemment tu as vu la vrai lumière toi, et pas les autres ?
Maintenant si les "créateurs géniaux", tellement au-dessus de leurs "simples mortels de clients", n'ont plus besoin de ces derniers, qu'ils le fassent savoir...Aux dernières nouvelles c'est quand même les joueurs et lecteurs "incapables" qui paient et font vivre les "gentils éditeurs dont il ne faut pas critiquer le travail", non ?
Eux, les critiques constructives, cela te dit quelque chose ?
Apparemment non....
Et faudra arrêter de voir la vie en mode binaire mon chère foucheotrante... tout n'est pas blanc ou noir... le gris en différente nuance existe..
Concernant les critiques a l'encontre de Frédéric Bey, n'avez vous as l'impression de pointez du doigt quelque chose que vous même faite ici (et qu'il se passe aussi "là bas") à l'encontre de VV ??
C'est à dire que quoi qu'il se passe contre VV/Fred Bey, certains le(s) critique..
N'est-ce pas étrange ?
J'aime bien jouez l'avocat du diable
ps : Frédéric Bey n'est pas Historien à la base (d'ailleurs, la question est : comment le devient on ??
à quel moment peut on être considéré ainsi.... vaste question... )