perso j'ai eu, j'ai joué, j'ai vendu (doit y avoir des images de la partie au 4e zouave)
en gros tu as 2 gros steaks (autriche et prusse) et 2 nuggets (france et angleterre). Les gros se battent avec des massues et les petits avec des canards en plastique. Donc le français et l'anglais se donnent des coups de canard, avec un canard un peu plus gros pour le français, qui repousse donc l'anglais. comme l'anglais est la pompe a fric du prussien, quand c'est trop tendu ya fredo le fou qui vient faire un raid coté français, casse la gueule avec sa grosse masse au gamin bleu et repart aussi vite pasqu'il a des affaires serieuses à faire.
autant dire que c'est frustrant coté anglais ou français. l'anglais est la pour se faire taper, le français avance mais ça sert a rien puisque des que fredo arrive il repousse celui la de l'autre coté du terrain.
bref ya 2 nains qui se font chier a se battre pour rien dans leur coin.
en plus ils jouent 3 fois plus vite que les 2 autres qui prennent leur temps, et quand ils peuvent enfin jouer ya quelqu'un qui joue une carte coupant leur activation donc....ils font rien.
et hop c'est reparti pour un tour.
je parle même pas du russe, lui il se cogne 1 an minimum sur koenigsberg donc il faut rien, et il a plein de cartes qui l'empeche de jouer.
bref a 4 yen a 2 qui s'ennuient profondément
a 2 c'est peut etre bien mais les regles sont lourdes, c'est sacadé et même en temps que prussien j'ai pas vraiment aimé.
bref pour moi c'est a éviter, mais ça n'engage que moi
je précise que ça n'a rien a voir avec le point a point et les cartes, c'est juste que c'est pas bien fait. c'est peut être une super simu (pour ce que je connais de cette guerre moi je peux pas juger) mais alors question jeu c'est chiantissime. j'ai pas vraiment aimé 30YW mais au moins je ne nierai pas que c'est un bon jeu. Com faut pas me poser la question, c'est pas une bonne idée.