L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ultima Ratio Regum

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ultima Ratio Regum Empty Ultima Ratio Regum Lun 24 Oct 2011 - 19:15

B1bismai40

B1bismai40

Bonjour,

Allez un peu de pub ... oups de réclame celà ne fait pas de mal. thumbs up

Il s'agit du titre de la règle qui est parue dans le vae Victis Hors Série 15 ( clic > VVHS15 )

C'est une règle de jeu de bataille avec figurines focalisée sur le XVIIIème siècle, on va dire 1740.
Le concept est d'aider des joueurs avec figurines potentiellement intéressés par le jeu d'histoire à s'initier aux concepts de base d'unités, de commandement, d'ordre, de moral, etc.
La règle est conviviale, facile à comprendre et surtout intuitive. scratch

La feuille de référence est ICI et permet de se faire une idée des mécanismes. Magnify:

Le soclage pour des figurines aux 1/100ème (15mm) est identique à celui utilisé pour la règle 'Warfare In The Age Of Reason', ce qui facilite le passage de l'une à l'autre.

Voilà, si il y a des questions Peur je suis à votre disposition.

Amitiés.



Dernière édition par B1bismai40 le Jeu 9 Fév 2012 - 15:43, édité 3 fois

2Ultima Ratio Regum Empty Re: Ultima Ratio Regum Ven 4 Nov 2011 - 15:50

B1bismai40

B1bismai40

Bonjour,

Et maintenant la suite dans le VV 101

VaeVictis 101

Ce deuxième volet permet de budgétiser les troupes et de jouer des règles optionnelles.
Compte tenu de la taille des ordres de batailles guerre de sept ans, seuls les 2 premiers ont été publiés Prusse #1 et Autriche #2. Il y en tout une quinzaine.

Je voudrai aussi remercier les contributeurs au site encyclopédique www.kronoskaf.com (je sais qu'ils y en a sur ce forum) pour l'énorme travail de synthèse effectué sans lequel la réalisation des ordres de batailles de même que la mise en couleur des figurines seraient fastidieuses voire irréalisables.

A+

3Ultima Ratio Regum Empty Re: Ultima Ratio Regum Ven 4 Nov 2011 - 21:45

Semper Victor

Semper Victor

Je l'ai déjà écrit ailleurs, mais la période traitée semblent avoir existé pour son adapatation en figurines tant les photos sont belles ! J'ai adoré l'article du VV101. cheers


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

4Ultima Ratio Regum Empty Re: Ultima Ratio Regum Lun 7 Nov 2011 - 10:47

B1bismai40

B1bismai40

Merci bien Semper Victor !

Je me suis inspiré de quelques principes de jeux de "warfare in the age of reason", règle culte sur la période. Pour faire simple j'ai pris le décompte des pertes sur un lancer de d6 divisé par 6, ce qui me semblait le plus ludique et le plus simple à mettre en oeuvre. Tout le reste est le résultat des travaux effectués depuis 2004.
La règle est assez simple à jouer, l'aspect fanfan la tulipe / derniers des mohicans est attractif tant au niveau de l'imaginaire que de la peinture des figs.

Bien à toi,

jean-Luc

5Ultima Ratio Regum Empty Re: Ultima Ratio Regum Jeu 9 Fév 2012 - 15:45

B1bismai40

B1bismai40

Mise à jour de la feuille de référence URRFRV1.0.5

Pour ceux que celà intéresse je travaille sur une adaptation XIXème siècle en particulier guerre civile américaine sur le même soclage que la règle 'Fire & Fury'. l'adaptation est un simple complément relatif au armes et aux effectifs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum