L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes projets a moi

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mes projets a moi Empty Mes projets a moi Lun 23 Juin 2008 - 15:04

lister

lister

Vu qui certains des eminents persones que frequentent ce forum ont donne une mise a jour de ces projets et en cas que ça interesse quelq'un (allo, y a quelq'un ??) voila le status des miens:

1. CDG sur la Guerre Civile Espagnole: Apres un gros periode d'activite de cration des cartes, pions, etc et une petite refonte des regles suite aux commentaires de Jonas, je passe un gros periode de demotivation et ça fairt un bail que je ne fais rien la dessous... Resultat: les regles sont faites; les cartes de jeu sont finies, les pions au 75 % a peu pres et il y a une ebauche de carte. En attente de recuperer la motivation.
2. Scenarios pour Au Fil de l'Epee pour la Reconquete. 5 scenarios prets, deux playtestes avec des resultats ma foi assez positifs. J'avais parle avec F. Bey de la possibilite d'avoir un publie pour le prochain HS de VV mais plus de nouvelles depuis deux mois... :-?: Si jamais j'ai le temps ce mois de Julliet qu'approche, je vais essayer d'adapter les scenarios pour le jeu de Santino.
3. Les autres: un jeu sur le 2 de Mayo ou l'adaptation de systeme de jeu de Hannon sur la Guerre civile Russe a la guerre civile espagnole sont en sommeil pour le moment Sleep

2Mes projets a moi Empty Re: Mes projets a moi Lun 23 Juin 2008 - 16:16

Allalalai

Allalalai

Comment se remotiver :
Tout d'abord, se fixer des objectifs :
1. ne faire qu'un jeu = CDG Guerre Civile Espagnole
2. finir les pions = tu as jusqu'au 14 juillet fête nationales pour finir tous les pions
3. le modèle que je t'avais passé de carte du relief de l'Espagne ? Malheureusement je n'ai pas trop de talent pour faire les ronds et les flèches, donc démarche officiellement pour trouver un faiseur de cartes
4. fournir en test à 4 testeurs : je veux bien en faire partie
5. s'atteler à faire la version cyberboard d'ici fin août, pour tester ce sera peut-être plus facile
6. Mettre le jeu en pub sur la prochaine rubrique spéciale Création qu'on va ouvrir sur le forum si Desaix est d'accord (tant qu'à être admi, autant que ça serve)
7. Ne pas mettre trop de posts pour les créations, car si Desaix donne l'aval, ça va me filer un max de boulot pour tout replacer et j'ai mes Indiens à faire.
Allez, tu es remotivé, au boulot...

Puis mettre ses contacts au pied du mur : ce sont des scénarios, ou il les veut, ou il ne les veut pas...Tu rappelles et tu demandes texto. C'est pas comme-ci tu proposais un jeu, la perte n'est pas la même je crois. Allez!

Enfin laisser tomber ...pour l'instant.. les projets trop prophétiques, et se consacrer aux précédemment cités.

Petit oubli : à défaut, si tu ne sais pas quoi faire, tu peux continuer à compiler des informations sur NOTRE projet, voire rédiger une historique type en espagnol, car début juillet je parle de ce projet et de beaucoup d'autres à un contact, et si je viens à venir te chercher pour bosser tu as intérêt à être prêt car je compterai pas glandouiller (dormir!) jocolor Non je n'ai pas oublié, je finis un projet, puis j'en attaque un autre ou le notre mais je l'ai toujours en tête...

Autre petit oubli : t'inquiète je vais t'en donner de la motivation, bientôt tu cas tester mon Custer, et pas pour fe faux, avec carte et pions jocolor
Et sinon, si tout ce que je t'ai dit ne marche pas, tu peux encore jouer le Kawanakajima de FVM ça lui fera plaisir et ça le fera avancer car il a un jeu terrible et je ne serai pas étonné qu'il fasse un carton avec!!!!

3Mes projets a moi Empty Re: Mes projets a moi Lun 23 Juin 2008 - 16:21

FVM

FVM

Lister,

Si tu veux je peux peut être t'aider pour la carte (si tu es moins ch... que Lionel).

4Mes projets a moi Empty Re: Mes projets a moi Lun 23 Juin 2008 - 16:26

Allalalai

Allalalai

FVM a écrit: je peux peut être t'aider pour la carte (si tu es moins ch... que Lionel).
J'te m... jocolor Moi j'ai des idées précises !!!

5Mes projets a moi Empty Re: Mes projets a moi Lun 23 Juin 2008 - 16:38

lister

lister

Allons par tour

-'sieur Allalalai: Je te sens directif la, c'est le nouveau grade ? jocolor
OK, t'as raison il faut se sortir les doigts du... Par contre du point de vue delais, je ferais ce que je peux avant Aout, et apres on se revoie a la rentree.
-'sieur François: Je ne suis pas ch... du tout (vu c'est que je sais faire du point de viste graphique, ça serait gonfle d'etre penible...)

6Mes projets a moi Empty Re: Mes projets a moi Lun 23 Juin 2008 - 16:43

Allalalai

Allalalai

Voilà, là je te reconnais ! Fais le maximum pour finir les pions déjà car ils sont très très bien ; ensuite si François se plait à te faire la carte parce que MOOOOnsieur te trouve moins tatillon...c'est son problème jocolor

Pour tout te dire, si tu veux que ça sorte, faut pousser jocolor (Oui je sais, l'expression est mal choisie, mais là comme ça j'avais pas mieux !) Courage, je te lis tes règles ou je teste, mais si tu ne te fixes pas des délais ça va être dur...Et puis aussi faut penser que bientôt tu devras fournir des idées dans ta rubrique projet de jeux sur le forum... Whistling

7Mes projets a moi Empty Re: Mes projets a moi Lun 23 Juin 2008 - 17:47

FVM

FVM

Allalalai a écrit:moins tatillon..

" voilà, c'est exactement ça, sauf que là tu vois il faudrat plutôt un vert un peu moins vert avec du jaune mais pas trop mais quand même il faut que ce soit plus clair avec une ombre un peu foncé comme quand un soleil se couche après une aurore boréale au dessus des pins landais. Enfin tu vois quoi .... Mais tu y es presque... essaie encore"
Zoulou jocolor :indien:

8Mes projets a moi Empty Re: Mes projets a moi Lun 23 Juin 2008 - 21:35

Allalalai

Allalalai

Voilà, j'en dis pas plus, je sais ce que je veux !!!! jocolor

9Mes projets a moi Empty Re: Mes projets a moi Mar 24 Juin 2008 - 12:11

santino

santino

Pas de problème pour les adaptations historiques comme dit ailleurs. Je vais te pondre une annexe spéciale de 1-2 pages maxi "jouer historique", même si les adaptations sont évidentes pour la plupart ( pas de magie, trépassés etc. ). Deux-trois trucs :

1. Je ne pourrais pas faire les pions et la carte faute de temps, sauf si tu m'envoies silhouettes et portraits ( c'est le plus long ) pour ces derniers.

2. Pour les cartes des généraux, laisse-toi guider par ce que tu sais de la personnalité des chefs : entre tableau et traits, tu peux obtenir tout ce que tu veux. Conseil ( venant de FVM à la base ) : donner un gros malus à tous pour la mise en réserve, car les généraux médiévaux sont peu capables de se tenir à l'écart après avoir été engagés une première fois.

http://lignesdebataille..org/

10Mes projets a moi Empty Re: Mes projets a moi Mar 24 Juin 2008 - 12:14

santino

santino

Pour les autres jeux, je ne peux pas aider pour le premier, dans la mesure ou je déteste 90% des systèmes card-driven ( car non maîtrisés au niveau de la conception ). Ludique mais opposé à ma conception de la simulation.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Olala sur le fait de se concentrer sur un seul jeu à la fois : on a toujours de mauvais moments, surtout quand on bosse seul, et il est alors pratique de se consacrer à un deuxième projet plutot que de soupirer de découragement devant le premier...

http://lignesdebataille..org/

11Mes projets a moi Empty Re: Mes projets a moi Mar 24 Juin 2008 - 12:32

Allalalai

Allalalai

Je suis tout à fait d'accord avec toi Santino, car je ne parlais que de systèmes de jeu ; moi aussi je m'évade au cours des moments de désillusion, mais je préfère compiler des informations, lire, faire des cartes pour de prochains sujets plutôt que de réfléchir à plusieurs système de règles en même temps car je perds en efficacité, c'est pour ça que je lui conseillais de rester concentré sur la même règle et le même jeu...j'aurais dû préciser que "les récréations étaient possibles" jocolor
En tous cas, chaque fois que quelqu'un m'a conseillé pour une création, c'est exactement ce qu'il m'a dit : ne te disperse pas !

12Mes projets a moi Empty Re: Mes projets a moi Mar 24 Juin 2008 - 12:33

santino

santino

Ah mais ce quelqu'un n'étais pas Santino c'est tout. Moi j'ai deux à trois projets de front en permanence ^^

http://lignesdebataille..org/

13Mes projets a moi Empty Re: Mes projets a moi Mar 24 Juin 2008 - 12:36

Allalalai

Allalalai

Chapeau, je n'arrive vraiment pas à suivre le rythme, déjà un ça me demande beaucoup de choses à faire (historique, ordre de bataille, règles, scénarios, brouillon de pions et de carte aussi parfois...)

14Mes projets a moi Empty Re: Mes projets a moi Mar 24 Juin 2008 - 18:24

Desaix

Desaix

santino a écrit:Ah mais ce quelqu'un n'étais pas Santino c'est tout. Moi j'ai deux à trois projets de front en permanence ^^

C'est quoi tes projets Santino ?

Desaix

http://www.lestafette.net

15Mes projets a moi Empty Re: Mes projets a moi Mer 25 Juin 2008 - 11:12

santino

santino

Voila, c'est à ce genre de questions que ma signature prend tout son sens :bheu:

http://lignesdebataille..org/

16Mes projets a moi Empty Re: Mes projets a moi Lun 30 Juin 2008 - 16:49

lister

lister

J'avais parle avec F. Bey de la possibilite d'avoir un publie pour le prochain HS de VV mais plus de nouvelles depuis deux mois...

Bon, j'ai eu la confirmation que finallement il ne seras pas inclus... Sad

17Mes projets a moi Empty Re: Mes projets a moi Lun 30 Juin 2008 - 17:07

Allalalai

Allalalai

Pas grave, garde le moral et continue à bosser Smile

18Mes projets a moi Empty Re: Mes projets a moi Lun 30 Juin 2008 - 18:43

santino

santino

On les fera pour Juggehaunts, na ! Cool

http://lignesdebataille..org/

19Mes projets a moi Empty Re: Mes projets a moi Mar 1 Juil 2008 - 10:24

lister

lister

lister a écrit:
J'avais parle avec F. Bey de la possibilite d'avoir un publie pour le prochain HS de VV mais plus de nouvelles depuis deux mois...

Bon, j'ai eu la confirmation que finallement il ne seras pas inclus... Sad

Il y en encore une petite possibilite de qu'il passe. On croise les doigts...

20Mes projets a moi Empty Re: Mes projets a moi Mar 1 Juil 2008 - 11:04

Allalalai

Allalalai

Merde puissance 13 jocolor

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum