Les choses avaient pourtant bien commencées pour mes Sudiste.
Le 26 juin, je gagne la bataille de Mechanicsville sans même combattre. Le mouvement tournant d'Ewell effraie les nordistes de Porter qui se replient précipitemment sur Gaines Mills.
Le 27 juin, Lee, au bénéfice d'une activation groupée, fonce sur Gaines Mills avec AP. Hill et Longstreet avec qui il obtient une victoire non décisive.
Mais pendant ce temps, McClellan rassemble plusieurs corps en lance une attaque en force plus au sud en direction de Richmond.
Là, j'ai fait une grosse erreur car je n'avais pas compris une règle importante : le déplacement des généraux en chef. Je croyais pouvoir bouger Lee uniquement en activant sa case, alors qu'en fait il peutr se déplacer librement. cela m'a empêché de monter une contre-attaque en combinant plusieurs corps.
Hannon, qui m'a ravit le marqueur Avantage le 28 juin, a usé de l'option Heroic defense pour repousser Ewell victorieux de Richmond. après il était trop tard : Magruder, tout en gagnant une nouvelle bataille à Richmond ne provoque pas assez de pertes pour en chasser les yankee.
Moralité, on a bien aimé le jeu. les mécanismes sont vraiment sympa, les parties fluides et agréable. Seul regret, c'est seulement à la fin que j'ai maîtrisé toutes les règles et je rejouerai donc volontiers maintenant que je suis prêt pour venger cette terrible humiliation.
Hannon, comme à son habitude, a attaqué et a fait ce qu'il fallait pour l'emporter (il est fort le bougre).