Bon, alors il vaut quoi ce jeu ?
Cela vaut les quelques euro supplémentaires à cracher ?
Cela vaut les quelques euro supplémentaires à cracher ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
On peut acheter le jeu seul en kiosque ?lacigogne a écrit:Et puis ça coûte 9 € et ça se trouve en kiosque
tyrkir a écrit:Non, mais lacigogne, avec une rare honnêteté intellectuelle qui fait souvent défaut à certains membres nordistes de ce forum (notamment un qui a un pseudo arabe ), déduit le prix de la revue seule du prix de la revue avec jeu.
lysimachus a écrit:Content que ça te plaise !!
Il y a les règles clarifiées au niveau du recul sur le site de Strategikon. Ici, je ne sais pas si on peut insérer un fichier.
En effet, j'aime beaucoup les graphismes qu'a trouvé Pascal
et je trouve même qu'il s'améliore régulièrement !
Salut Kadnax,kadnax a écrit:Bonjour à tous, j'apprécie la simplicité de la règle et le fait que l'on puisse y jouer sans y passer son après-midi.
J'ai une question: j'ai le jeu paru dans le n°96 mais pas celui paru dans le n°100. Je voudrais savoir quelles règles changent ? ces changements sont ils des améliorations du système ou bien juste des règles spécifiques au thème des rois Francs ?
Le jeu de VV96 ajoutait des règles de tir plus complexes pour gérer les tirs depuis/vers les collines, sans valeur ajoutée pour les batailles du début du Moyen-Age.kadnax a écrit:Bonjour à tous, j'apprécie la simplicité de la règle et le fait que l'on puisse y jouer sans y passer son après-midi.
J'ai une question: j'ai le jeu paru dans le n°96 mais pas celui paru dans le n°100. Je voudrais savoir quelles règles changent ? ces changements sont ils des améliorations du système ou bien juste des règles spécifiques au thème des rois Francs ?
J'espère bien qu'il y aura une suite. Pour la date, je suppose qu'il faut faire du lobbying auprès du rédacteur en chef de VVkadnax a écrit:Ok, merci. Il y a donc une suite attendue ? En encart ou dans le magazine comme pour le n° 96 ?
Pour les règles de tirs plus complexes, c'est par rapport aux règles du n°87 car dans celles du n°96, elles sont écrites en rouge pour justement les différencier. Maix j'ai le n°87 et ce que voulais savoir au départ, c'était les différences entre celle du 96 et celles du 100.
Il n'y a pas de phase de tir défensif dans le VV87 ou 100.kadnax a écrit:j'ai une autre question sur les règles à propos des tireurs: lorsqu'ils sont adjaçants à une unité ennemie, sont ils obligés de combattre au corps à corps comme n'importe quelle unité peut le faire (avec -1 en force il me semble) ou bien epuvent-ils tirer lors de la phase de tir défensif ? Je sais que ce n'est pas à la même phase, mais si une unité d'archer attaque en mêlée une unité ennemie et que le résultat ne donne au final rien (chacun restant sur ses positions), cette même unité peut-elle tirer en tir défensif après la phase de mouvement ennemie si le pion avec lequel elle était en mêlée n'a pas bougé ?
A priori, je dirais oui. Mais ce n'est pas moi qui est écrit ces règles (Ça se voit que je n'ai pas encore digéré?)kadnax a écrit:Ok merci, ce n'était pas clairement dit dans les règles du 96. On avait l'impression qu'on pouvait faire les deux quelque soit les distances.
Dans le 96, le joueur 1 bouge et le joueur 2 tire. Puis on résout les combats. Puis le joueur 2 bouge et le joueur 1 tire et on résout les combats.
celà signifie donc que si une unité arrive au contact d'une unité d'archer, cette dernière ne peut pas tirer squr l'unité qui lui arrive dessus ? Puisqu'elle se retrouve au contact ?
Aller à la page : 1, 2