Bon, j'avai jamais lu de Corto, j'ai donc essayé celui ci qui se déroule durant le revolution Kemaliste en Turquie.
Bilan : vraiement pas terrible, j'accroche pas du tout... L'aspect historique est vraiement seulement en toile de fonds...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
sharl a écrit:
Et le must absolu : "corto maltese en sibérie".
Saint-Thomas a écrit:Pas terrible Corto ?
Arf ... vraiment très dur d'entendre ça !
Desaix, vu ta situation géographique et tes goûts, tu aurais dû approcher H. Pratt en lisant Fort Wheeling [ 2 tomes ]
Pas de Corto Maltesse dans cette série mais H. Pratt met superbement en scène la trame historique, les paysages, l'été indien, la guerre, les personnages ...
sharl a écrit:Ce n'est AMHA pas le meilleur. Je conseille de commencer par le début, "la ballade de la mer salée", ou bien par "les celtiques" qui se passe en europe. Et en plus, le cadre historique est vraiment plus convaincant.
Et le must absolu : "corto maltese en sibérie".
Desaix a écrit:Bon, ok j'essayerai "Corto maltese en sibérie" comme deuxieme chance, mais bon je suis pas trés BD en général (a part Black et Mortimer) ...
L'Estafette » Discussions par sujets » Histoire - Livres, textes et sites » [BD] Corto Maltese - Samarkand