Vu sur le site du Point, sous la plume de Frédéric Lewino.
La vidéo vaut son pesant de ferraille !
La vidéo vaut son pesant de ferraille !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dupleix a écrit:
Grrrr.
ça m'énerve de plus en plus ces histoires.
Nos amis les rosbifs, inventeurs du fair play, ne se consolent pas d'avoir perdu la guerre de cent ans. Alors, ils rabachent Crécy, Poitiers et Azincourt, sous toutes leurs coutures : et que je te sors des bouquins, et que je te fais des "anatomies de la bataille" et des "plus grands victoires de tous les temps", et que je te ponds des expériences "scientifiques" ridicules...
Dupleix a écrit:
Mais bon j'ai envie de leur dire : les gars, la vraie question, c'est de savoir quelle dose d'incompétence il faut avoir pour remporter des victoires aussi brillantes, géniales et écrasantes, avec une technologie, une tactique et un professionalisme aussi supérieurs, pour au final perdre la Guyenne, laisser filer définitivement la Bretagne et se farcir une guerre civile de 30 ans.
Nos amis les rosbifs, inventeurs du fair play
Dupleix a écrit:
Grrrr.
ça m'énerve de plus en plus ces histoires.
Nos amis les rosbifs, inventeurs du fair play, ne se consolent pas d'avoir perdu DEUX FOIS la guerre de cent ans. Alors, ils rabachent Crécy, Poitiers et Azincourt, sous toutes leurs coutures : et que je te sors des bouquins, et que je te fais des "anatomies de la bataille" et des "plus grands victoires de tous les temps", et que je te ponds des expériences "scientifiques" ridicules...
Dupleix a écrit:
Mais bon j'ai envie de leur dire : les gars, la vraie question, c'est de savoir quelle dose d'incompétence il faut avoir pour remporter des victoires aussi brillantes, géniales et écrasantes, avec une technologie, une tactique et un professionalisme aussi supérieurs, pour au final perdre la Guyenne, laisser filer définitivement la Bretagne et se farcir une guerre civile de 30 ans.
L'Estafette » Discussions par sujets » Revues et Magazines » Azincourt à l'épreuve du tapis roulant...