Acheté et lu, bon si la partie navale était sympathique, la partie sur les opérations terrestres c'est déjà moins bien. COmme noté plus haut c'est un foutoir sans nom, on y comprend rien, les évènements sont listés sans qu'on comprennent ou, pq et comment, certes ce n'est pas un bouquin, mais c justement ce qu'on attend d'une synthèse dans une revue. Un truc pour comprendre les grandes lignes sans se taper un gros bouquin d'entrée.
Seule la bataille de Fontenoy est effectivement détaillée sauf qu'à la fin de l'article j'ai l'impression d'avoir loupé des trucs ou sauté un page tellement je reste sur ma fin (pas besoin de perdre des lignes à écrire qui est situé où y'a une carte pour ça par contre détaillée et expliquer un peu plus ce qu'il se passe c l'intérêt de ce genre d'article normallement).
Quant au shéma sur les tactiques ben vu qu'il n'y avait pas de mention genre "illustration sur la base d'un ouvrage de De Saxe qui n'a jamais été mis en application" et que j'achète ce genre de revue pour avoir une intro sur des sujets que je ne connais pas, ça me calm un peu... ça faisait longtemps que j'avais pas acheté des HS Champs de Bataille (15 et 16) je vais refaire une pause...