Amin Mallouf mértie en tout cas sa place à l'Académie Française, comme René Grousset avait mérité la sienne...
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Semper Victor a écrit:Amin Mallouf mértie en tout cas sa place à l'Académie Française, comme René Grousset avait mérité la sienne...
Sinon, j'aimerais bien trouver un truc précis et développé sur l'évolution de la population au moyen orient... spécialement à l'époque des croisades... j'aurais bien aimé savoir qui peuplait l'Anatolie et la Terre Sainte... ou sont les turcs, les arméniens, les arabes... et qui est grec/byzantin (là c'est flou)
lister a écrit:Sinon, j'aimerais bien trouver un truc précis et développé sur l'évolution de la population au moyen orient... spécialement à l'époque des croisades... j'aurais bien aimé savoir qui peuplait l'Anatolie et la Terre Sainte... ou sont les turcs, les arméniens, les arabes... et qui est grec/byzantin (là c'est flou)
+1, ça me interesserai aussi
birhacheim a écrit:lister a écrit:Sinon, j'aimerais bien trouver un truc précis et développé sur l'évolution de la population au moyen orient... spécialement à l'époque des croisades... j'aurais bien aimé savoir qui peuplait l'Anatolie et la Terre Sainte... ou sont les turcs, les arméniens, les arabes... et qui est grec/byzantin (là c'est flou)
Ben sans vouloir insister sur R. Grousset... toujours du René Grousset. En plus de son "Histoire des Croisades et du Royaume Franc de Jérusalem", il y a "L"empire du Levant: histoire de lquestion d'Orient". Tout aussi excellent !
Aaargh a écrit:birhacheim a écrit:lister a écrit:Sinon, j'aimerais bien trouver un truc précis et développé sur l'évolution de la population au moyen orient... spécialement à l'époque des croisades... j'aurais bien aimé savoir qui peuplait l'Anatolie et la Terre Sainte... ou sont les turcs, les arméniens, les arabes... et qui est grec/byzantin (là c'est flou)
Ben sans vouloir insister sur R. Grousset... toujours du René Grousset. En plus de son "Histoire des Croisades et du Royaume Franc de Jérusalem", il y a "L"empire du Levant: histoire de lquestion d'Orient". Tout aussi excellent !
Ce n'est pas une histoire des croisades que je cherche mais bien une étude sur la composition et la répartition de la population... c'est bien beau d'écrire que tel ou tel Emir est turc, arabe ou kusturica... moi ce qui m’intéresse est de savoir sur quelle population il a autorité... qui peuple Alep, Damas, Antioche et les campagnes...
le plus flou, c'est la présence des grecs et byzantins...
Es-tu certain que Grousset puisse répondre à ces questions?
Aller à la page : 1, 2