L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

9e Escadron

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

19e Escadron Empty 9e Escadron Lun 14 Mar 2011 - 15:39

CosBoy

Quelqu'un a vu "Le 9e escadron" de Fiodor Bondartchouk ? C'est pas récent mais j'aurais bien ecouté les commentaires de ceux qui l'ont vu.

29e Escadron Empty Re: 9e Escadron Lun 14 Mar 2011 - 23:52

cruchot

cruchot

Je l'ai vu, il y a un certain temps. Cela rend assez bien la guerre là-bas. Je ne sais pas si l'attaque finale de la position tenue par les russes est bien dans l'esprit des combats mais c'est très intense.
On peut reprocher le coté "nationaliste" du film mais à coté des Rambos 2 et 3, il y a de la marge.
C'est moins lyrique que le cinoche de Papa : pas de Grey au ralenti ou de carrés attaqués vus d'avion.
J'ai sur wiki qu'il y a eu quelques libertés de prises avec l'histoire.

39e Escadron Empty Re: 9e Escadron Mar 15 Mar 2011 - 0:11

birhacheim

birhacheim

J'ai du faire un commentaire sur mon blog...
Wink

http://www.bir-hacheim.com

49e Escadron Empty Re: 9e Escadron Mar 15 Mar 2011 - 1:11

CosBoy

Merci pour vos commentaires. Vu le ridicule budget du film je craignais le pire en fait. Eh bien non...

59e Escadron Empty Re: 9e Escadron Ven 6 Mai 2011 - 0:13

David

David

Je l'ai vu il y a pas longtemps : j'ai touvé que la 1ere partie ressemble a Full Metal pour l'incorporation & la formation des recrues. Sinon c'est un bon film, croisement de Platoon et FMJ sauce russe en Afganisthan.

Il est vrai que l'assaut frontal final me laisse perplexe. Les Moudjahidines auraient du etre decimés....

http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.fr/

69e Escadron Empty Re: 9e Escadron Ven 6 Mai 2011 - 10:55

Corto

Corto

Ce qui est bien mis en exergue, je trouve, c'est la tradition russe (quel que soit le régime)de maltraitance des trouffions.

Concernant la dernière scène, celle de l'attaque des Moudjahidines avançant en ligne et à découvert (irréaliste, nous en convenons tous), j'y ai vu un clin d'oeil au cinéma napoléonien du père du réalisateur!

Gorgnard 2

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]