Un gros jeu semi - cooperatif a venir chez FFG :
Mansion of Madness, le debut d une nouvelle game je pense :
J attend ca avec impatience
Mansion of Madness, le debut d une nouvelle game je pense :
J attend ca avec impatience
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Je sens que Lister ne va pas tarder
VinceWG a écrit:Adorateur du Poulpe ? ça me rappelle quelque chose...
cruchot a écrit:Petit rappel pour les acquéreurs de la boite,
un complément possible de persos (notez la dégradation de l'état des persos dans chaque triplet - cela va plaire à Mussipont )
http://www.rafm.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=RAF&Category_Code=COCM
et un peu plus loin le bébêtes show
http://www.rafm.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=RAF&Category_Code=COCM&offset=24
en bref, c'est un jeu que j'ai préféré à "horreur à arkham" car plus court, les énigmes sont un "+", la zone de jeu est plus réaliste à mon goût (elle se cantonne au manoir et non à une ville), cependant en terme de rejouabilité si l'on est le méchant il est difficile de jouer l'investigateur par la suite sur le même scénario car on a connaissance du manoir et de ses éventuels pièges.
Concernant le jeu de rôle L'Appel de Cthulhu ; l'ambiance prime sur la quantité de monstres croisé (heureusement pour le taux de survie des personnages des joueurs). Faire un scénario ménagerie à monstre n'a que peu (ou aucun) intérêt et participe à la rumeur que j'entend souvent qui dit "L'Appel de Chtulhu, non, j'y joue pas, c'est trop difficile...".
Mais dans les deux cas un sombre rejeton ou un shoggoth ne sont pas des parties de plaisir.
les combats sont je trouve un peu plus facile que dans horreur à arckham.
j'avais pris le professeur Harvey qui n'est pas un combattant, et avec une hache et de la chance aux dés j'avais réussi à faire perdre 8 points de vie sur 11 au dit shoggoth et réussir à m'enfuir
L'Estafette » Discussions par types de jeux » Jeux de plateau et wargames fantaisistes » Mansion of madness