C'est curieux, j'ai justement fait une partie de Flying Colors aujourd'hui au sortir des cours. J'avais deux vaisseaux français, mon honorable adversaire en avait deux anglais. Après avoir louvoyé dans l'attente d'un changement de vent, et tandis que le français manoeuvrait pour le prendre de dos, l'anglais s'est décidé enfin à affronter son ennemi. Quelques vollées de plomb après, mon vaisseau amiral abordait le sien. Après un assaut infructueux et couteux en hommes, je parvenais enfin à m'emparer du navire amiral anglais. Le deuxième vaisseau, revenant à la charge, était plutôt mal parti. Mais suite à une manoeuvre mal menée de mon propre vaisseau amiral qui m'avait cependant permis de démater le mécréant, celui-ci m'abordait à mon tour ! Lors du reste de la partie, qui ressembla beaucoup à une série de test de rupture, je jetais 1d10-1, lui 1d10-4... La partie se jouait tout à fait sur ces jets de dés, et deviné qui a craqué le premier pour cause de 0 au dé (face à des 8/9) ? Ben moi. En tout cas, on s'est bien marré, et si M Bey veut un WE ramener Serpents of the Seas et un autre joueur prêt à tout, je ne garanti pas qu'on ne se marre pas de nouveau un bon coup !