lister a écrit: Combien de temps avez vous mis pour finaliser une partie ?
Je l'ai joue par Cyberboard, alors difficile à dire, la bataille est assez grosse n'empeche...
Etait-ce intéressant ?
Oui, legerement favorable aux français mais pas perdu d'avance pour les imperiaux.
Vous êtes vous amusé ?
Oui, en general toutes les batailles d'Au Fil de l'Epée que j'ai joué m'ont amusé.
Nous avons joué cette bataille avec Birhacheim.
Nous ne nous sommes pas beaucoup amusé avec le jeu...
Nous avons joué avec les règles prévues lors de la sortie du magasine : pas de charges multiples possibles.
1er tour : Les impériaux ont eu la première activation.
Nombreuses charges sur les français qui ont fait reculer la ligne.
Les français se sont retrouvés à 3 ou 4 hexes de son bord de carte.
2ème tour : Les impériaux ont également eu la première activation.
La ligne française a encore reculé...
Seule l'aile droite française s'en est bien sortie.
L'aile gauche française s'est vite retrouvée en fuite ou désorganisée.
Empoignade au centre entre l'Empereur et le Roi, mais ce dernier, avec ses troupes très proches du bord de carte, ne peut pas faire grand chose.
Nous avons mis plus de deux heures pour effectuer chaque tour !!
On a décidé d'arrêter les frais...
Plusieurs constatations :
- La carte semble trop petite : il suffit que les français ne puissent pas charger en premier et ils se retrouvent bloqués sur le bord de la carte. Impossible de gagner dans ces conditions. Les premières initatives sont donc primordiales.
- il ya beaucoup de pions de milice agglutinés sur une carte trop petite. Deux lignes assez denses se forment et nous avons parfois eu l'impression de nous retrouver en 1917, dans des combats de tranchées : on attaque pour faire reculer l'adversaire de quelques hexagones (soit pour retrouver un peu d'air, soit pour acculer l'adversaire vers le bord de carte).
- Les troupes sont en grande majorité des milices qui peuvent être empilées. Elles deviennent alors aussi puissantes que les quelques malheureux chevaliers ou hommes d'armes. Elles peuvent donc attaquer sans problème des chevaliers à cheval, sans trop de risque et ce malgré le malus de moral.
On a vraiment l'impression de se retrouver dans une guerre d'attrition.
- Le jeu semble se réduire assez vite à des attaques contre les généraux en chef, puisque les tuer ou blesser semble la seule manière de gagner rapidement.
Très décu par cette épisode Au Fil de l'Epée
Heureusement, l'expérience précédente sur Poitiers était meilleure.