Semper Victor a écrit:Le jeu devait tenir dans le format magazine C3i.
Avec l'ami Fred59, on commence à penser que les formats réduits des magazines peuvent nuire aux simulations proposées.
SPI, dans S&T, faisait des cartes "normales", non ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Semper Victor a écrit:Le jeu devait tenir dans le format magazine C3i.
birhacheim a écrit:Semper Victor a écrit:Le jeu devait tenir dans le format magazine C3i.
Avec l'ami Fred59, on commence à penser que les formats réduits des magazines peuvent nuire aux simulations proposées.
SPI, dans S&T, faisait des cartes "normales", non ?
cruchot a écrit:La "petite" carte C3i, supprime l'option française passant par Azincourt en prenant le chemin qui va bien et permet de déborder la ligne anglaise
Semper Victor a écrit:En phase avec Cruchot.
Il est possible de réussir un jeu sur une carte postale te dans loupé un avec 3 carte A1
Fred59 a écrit:Semper Victor a écrit:En phase avec Cruchot.
Il est possible de réussir un jeu sur une carte postale te dans loupé un avec 3 carte A1
Euh... Fred, une nouvelle fois, il ne me semble pas que c'est ce qu'a voulu dire Cruchot.
Il a l'air de vouloir dire que la carte C3i ne permet pas de simuler toutes les options de la bataille, non ?
Semper Victor a écrit:
Ce qui rend un jeu mauvais c'est l'inadapation de son contenu au format (entre autres).
Dernière édition par Semper Victor le Ven 21 Jan 2011 - 18:36, édité 2 fois
Semper Victor a écrit:C'est un débat qui selon moi n'a pas beaucoup de sens tant la réponse est évidente. On enfonce des portes ouvertes tout en réinventant l'eau chaude et le fil à couper le beurre d'une manière tout à fait fascinante
Semper Victor a écrit:Oui, mon sens de l'humour est assez prévisible
CoA ne l'applique absolument pas...Semper Victor a écrit: Ces deux axiomes sont appliqués depuis toujours et part tout le monde...
Il faut dire qu'en copiant le jeu de Dunnigan, ils ne pouvaient proposer une daubeSemper Victor a écrit:
Pour en revenir au C3i n°22, le choix était de faire un jeu Azincourt historique dans un format donné et limité par la taille de la carte. Je ne vois pas bien le problème que cela peut soulever, d'autant que pour l'avoir essayer, le résultat est probant...
Dernière édition par Fred59 le Ven 21 Jan 2011 - 18:46, édité 1 fois
Semper Victor a écrit: Après que la carte ait plus être plus grande et que l'on n'est pas exploré tous les what if immaginable, c'est autre chose et cela ne m'obsède pas vraiment...
Fred59 a écrit:
De plus, puisque tu parles de VV, je ne peux comprendre pourquoi Hexasim ne pourrait produire des jeux plus grands pour VV Collection, puisque l'impératif de la revue n'existe plus et qu'il s'agit d'une production sous boite.
Non, désolé, je pense réellement que VV, ici, s'enferme tout seul dans des sois-disants impératifs d'édition...
cruchot a écrit:Je reprends ce que j'ai écrit avant la scission du sujet.
Je reconnais m'être mal exprimé en parlant de conception car le terme AMA exact est "perception".
Pour reprendre l'exemple de Waterloo, si je considère que les français peuvent mieux se défendre contre les prussiens du coté de Chapelle St Lambert (thème traité par Jomini ou Clauswitz?? je ne me souviens plus) et qu'effectivement ils les ont identifiés pourquoi vais-je limiter ma carte à Firchermont ? Donc pour satisfaire ma perception des possibilités de la bataille je vais étendre ma carte jusqu'à Chapelle St Lambert. Maintenant si le mix format d'édition/système de jeu ne colle pas avec ma vision :
1- je passe à autre chose
2- je limite le projet à Fichermont et tombe sur un Cruchot qui râle parce que les défenses possibles entre Chapelle St Lambert et Fichermont comme étudiées par ??? ne sont pas possibles.
Et dans ce cas, ce ne sont pas des "what if".
Fred59 a écrit:cruchot a écrit:Je reprends ce que j'ai écrit avant la scission du sujet.
Je reconnais m'être mal exprimé en parlant de conception car le terme AMA exact est "perception".
Pour reprendre l'exemple de Waterloo, si je considère que les français peuvent mieux se défendre contre les prussiens du coté de Chapelle St Lambert (thème traité par Jomini ou Clauswitz?? je ne me souviens plus) et qu'effectivement ils les ont identifiés pourquoi vais-je limiter ma carte à Firchermont ? Donc pour satisfaire ma perception des possibilités de la bataille je vais étendre ma carte jusqu'à Chapelle St Lambert. Maintenant si le mix format d'édition/système de jeu ne colle pas avec ma vision :
1- je passe à autre chose
2- je limite le projet à Fichermont et tombe sur un Cruchot qui râle parce que les défenses possibles entre Chapelle St Lambert et Fichermont comme étudiées par ??? ne sont pas possibles.
Et dans ce cas, ce ne sont pas des "what if".
+1
Je pense que mes explications circonstanciées ont déjà prouvé que je te suis complètement sur ces points.
L'Estafette » Discussions par sujets » Jeux - Éditeurs, auteurs et communauté » Format, perception et conception