L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche de cartes XIXe siècle

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recherche de cartes XIXe siècle Empty Recherche de cartes XIXe siècle Mar 13 Mai 2008 - 22:39

Allalalai

Allalalai

Salut à tous, je recherche les sites pouvant me fournir des cartes du XIXe siècle, j'en ai marre de passer en revue gallica et tous ses livres de sociétés de géographie pour 1 fois sur 4 trouver une carte...quelqu'un peut-il m'aider....?
Vous savez, les cartes de ce style :
http://www.lib.utexas.edu/maps/historical/vladivostok_1912.jpg

2Recherche de cartes XIXe siècle Empty Re: Recherche de cartes XIXe siècle Mer 14 Mai 2008 - 10:12

lister

lister

Il faudrai que tu centres un peu ta recherche. Cherches tu des cartes des campagnes militaires ou des cartes geographiques generales ou des cartes topographiques ou...? Cela depende aussi de la zone geographique ou tu cherches, je ne connais pas de site general pour avoir ce type de cartes...

3Recherche de cartes XIXe siècle Empty Re: Recherche de cartes XIXe siècle Mer 14 Mai 2008 - 14:08

Allalalai

Allalalai

cartes des campagnes militaires et cartes du relief, la zone peu importe...

4Recherche de cartes XIXe siècle Empty Re: Recherche de cartes XIXe siècle Mer 14 Mai 2008 - 14:25

lister

lister

As tu essaye le'Atlas de West Point ? Il y a un paquet des cartes sur des campagnes diverses et varies. Malhereusement je n'ai pas l'adresse ici au boulot mais en "googleisant" un peu tu dois trouver sans problemes.

5Recherche de cartes XIXe siècle Empty Re: Recherche de cartes XIXe siècle Mer 14 Mai 2008 - 14:40

Allalalai

Allalalai

J'ai ! C'est effectivement pas mal, surtout pour la guerre hispano-US...

6Recherche de cartes XIXe siècle Empty Re: Recherche de cartes XIXe siècle Jeu 15 Mai 2008 - 10:21

lister

lister

Voila un autre lien pas mal:

http://lazarus.elte.hu/hun/digkonyv/topo/3felmeres.htm

avec des cartes tres detailles de tout l'empire austro-hongrois vers 1910.

Si non, te peux aussi explorer la piste de jeux de role. Autant que je m'en souvines de l'epoquez (lointane) ou je les practique, dans le supplements de l'Appel de Cthulhu t'avais souvent des cartes de differents partes du monde vers les annees 20. Un petit lien:

http://www.tentacules.net/

Les supplements officielles sont aussi aisement trouvables sur Internet en utilisant un certain animal de charge...mais la j'ai rien dit.:lipsrsealed:

7Recherche de cartes XIXe siècle Empty Re: Recherche de cartes XIXe siècle Jeu 15 Mai 2008 - 14:01

Allalalai

Allalalai

L'Appel de Cthulhu, j'avais plus joué à ça depuis ma classe de 3e jocolor

Ok en tous cas très bonne idée !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]