Très exactement le jeu contiendra 3 batailles des US contre la Confédération des Grands Lacs ; la 1re perdue par les US, la revanche reperdue par les US (le plus grand nombre de morts jamais occasionné dans une bataille contre les Indiens : entre 587 et 624 les estimations varient) et la 3e succès définitif des US.
L'une des batailles aura 3-4 canons, une autre 8, la dernier dans le même nombre (j'ai pas encore vérifié si c'était 6 ou
. Mais bon, vu l'historique, je vais faire une règle dégommage des servants, donc les US ne pourront pas bénéficier longtemps de cet avantage non négligeable ; de même en terrain boisé la cavalerie sera difficilement maintenue comme efficace avant la 3e bataille...
J'essaie surtout de trouver un bon système pour l'alternance feu-corps à corps, les dissimulations dans les fourrés des Indiens, les lignes de feu US, les charges indiennes et "baïonnettes au canon" US...On verra :-?:
J'ai aussi en tête quelques événements à piocher ou aléatoires...
Et enfin là encore on retrouvera un général saoul (allusion à mon grand jeu) et une attaque avant l'aube