L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Road to Honnoji - GJ15

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Road to Honnoji - GJ15 Empty Road to Honnoji - GJ15 Mar 25 Mar 2008 - 15:55

Vince61



Bonjour,

J'ai joué 2 parties solo ce WE.
A tout hasard, j'ai 2 questions sur le jeu comme je sais qu'il y a des amateurs par ici :
- un général compte t'il comme une armée pour les dés de combats ? (ou un général seul se défend en jettant un dé ?)
- une carte est jouée si le total des pts de cunning des généraux du camp est au moins égal : est-ce qu'un général avec une étoile = 1 pt de cunning ou un général de valeur 3 avec une étoile = 3 pts de cunnning ?

Je crois que le jeu se rapproche du GJ14 que je n'ai pas essayé, çà vous dit qqchose ?

Merci

2Road to Honnoji - GJ15 Empty Re: Road to Honnoji - GJ15 Mar 25 Mar 2008 - 20:06

Allalalai

Allalalai

Rien du tout, ça veut dire quoi GJ15 ?

3Road to Honnoji - GJ15 Empty Re: Road to Honnoji - GJ15 Mar 25 Mar 2008 - 20:30

jonas

jonas

GJ15 = GameJournal 15. Un magazine japonais (excellent d'ailleurs).

>>>> Jonas

http://www.errata.fr

4Road to Honnoji - GJ15 Empty Re: Road to Honnoji - GJ15 Mer 26 Mar 2008 - 12:20

FVM

FVM

Vince61 a écrit:- un général compte t'il comme une armée pour les dés de combats ? (ou un général seul se défend en jettant un dé ?)

J'ai toujours joué qu'il ne comptait pas pour une armée.

Vince61 a écrit:- une carte est jouée si le total des pts de cunning des généraux du camp est au moins égal : est-ce qu'un général avec une étoile = 1 pt de cunning ou un général de valeur 3 avec une étoile = 3 pts de cunnning ?

Il n'y a pas de cunning dans le GJ14 auquel j'ai joué. Donc ?


François.

5Road to Honnoji - GJ15 Empty Re: Road to Honnoji - GJ15 Mer 26 Mar 2008 - 14:08

Vince61



Merci pour ta réponse FVM.

Tu confirmes donc qu'un général seul ne se défend pas. C'est bien ce que j'avais compris. Disons qu'il se fait directement Seppuku avant l'arrivée des guerriers ennemis.

En tout cas c'est un petit jeu rigolo comme tout. Piloté par cartes et à 4 joueurs. Chacun devant s'étendre et éliminer Oda tout en empêchant les autres de gagner. Pour cela, on active des grands daymios comme Uesugi, Houjou ou Mouri, histoire de les occuper.
Parties agitées et très rapides : 1h à 1h30 grand maximum.

6Road to Honnoji - GJ15 Empty Re: Road to Honnoji - GJ15 Mer 26 Mar 2008 - 20:55

Allalalai

Allalalai

Salut à tous,
Désolé mais en ce moment je fais mon apprentissage en vocabulaire : qu'est-ce que le "cunning" ?

7Road to Honnoji - GJ15 Empty Re: Road to Honnoji - GJ15 Jeu 27 Mar 2008 - 11:09

lister

lister

Dans le jeu je ne sais pas mais en anglais cela veut dire ruse...

8Road to Honnoji - GJ15 Empty Re: Road to Honnoji - GJ15 Jeu 25 Déc 2008 - 4:50

FVM

FVM

Vince61 a écrit:
Tu confirmes donc qu'un général seul ne se défend pas. C'est bien ce que j'avais compris. Disons qu'il se fait directement Seppuku avant l'arrivée des guerriers ennemis.

à la lecture de la traduction US j'en suis beaucoup moins sur ....

Je suis en train de traduire les cartes en français. et de les relooker. puis je ferais une gamebox zuntzu.
puis je dégrapperai et je jouerai.

ahhh 2009

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum