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[CR] Front Est - Automne '44 - Tigre vs T34

2 participants

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SgtPerry

SgtPerry

J'ai mis en ligne des photos de parties durant la convention 'La Levée en Masse' de juin 2007. Dans cette démo participative, une compagnie de T34 avec un peloton de BA64 et une compagnie d'infanterie doit prendre un village protégé par une section allemande renforcée par une MMG, 2 PaK40 et deux Tigres.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article330
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article331
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article332

Olivier

http://perrysheroes.free.fr/

Allalalai

Allalalai

Superbe !!!! Même les tourelles des chars qui pivotent !
Question : sur ce type de jeu, comment fait-on pour simuler les unités non visibles ? Exemple : les Tigres ou le Pak ne sont pas forcément détectés dès le départ, or si les unités sont posées sur la table, l'adversaire fait ses mouvements aussi en fonction de ce qu'il voit ?

SgtPerry

SgtPerry

Il y a plusieurs systèmes selon les règles. Ici toutes les unités sont sur la table au départ. Les allemands sont embusqués et ne sont détectés qu'à 12" (30cm) par l'ennemi. Mais une unité tire, elle est repérée.

C'est toute la problématique du joueur allemand : ouvrir ou non le feu à longue portée toute la table est "touchable" avec le risque ne manquer son tir et de se découvrir.

Pour le joueur soviétique, c'est la manœuvre et le commandement qui comptent. Ses ordres sont de prendre le village le plus vite possible par une attaque frontale.

C'est un scénario proposé par Guy Bowers, un ami anglais auteur de Warhammer Modern et inspiré d'un vrai affrontement. Il était venu à Paris pour l'occasion mais je n'avais pas photocopié l'article de Military Illustrated. Or depuis il n'a pas réussi à retrouver son magazine (après quelques déménagements).

http://perrysheroes.free.fr/

Allalalai

Allalalai

Oui, ils ne sont pas détectés, mais sur la table on les voit, donc leur position est connue .....

Allalalai

Allalalai

Bon alors, pas de réponse à ma demande ?

SgtPerry

SgtPerry

Ooops!

En fait la règle laisse le choix aux joueurs. Comme c'était pour une démo participative avec placement imposé, c'était plus simple de tout laisser en place.

Le fait de savoir que des troupes adverses sont là mais sans pouvoir tirer dessus représente assez bien le 6e sens du soldat. Avec un placement libre, les joueurs placent souvent leurs troupes aux endroits les plus évidents (et les plus efficaces)

Olivier

http://perrysheroes.free.fr/

Allalalai

Allalalai

Ok ; sinon tu peux ne pas faire apparaître sur la carte au dernier moment, intéressant Smile

SgtPerry

SgtPerry

Allalalai a écrit:Ok ; sinon tu peux ne pas faire apparaître sur la carte au dernier moment, intéressant Smile

Avec un placement caché (préconisé avec un arbitre) le joueur pose ses troupes dès que l'adversaire arrive à 12".

http://perrysheroes.free.fr/

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