L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Spartakistes

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Spartakistes Empty Spartakistes Lun 4 Oct 2010 - 16:48

Allalalai

Allalalai

Existe-t-il un jeu sur l'insurrection des Spartakistes en Allemagne ?

2Spartakistes Empty Re: Spartakistes Lun 4 Oct 2010 - 17:05

Semper Victor

Semper Victor

Le Spartaki c'est pas plutôt une danse grecque ? Wink Embarassed

http://www.fredbey.com/

3Spartakistes Empty Re: Spartakistes Lun 4 Oct 2010 - 17:09

Fix

Fix

pas à ma connaissance. cependant la situation n'est pas ludiquement intéressante. si tu parles des troubles d'orctobre novembre 18 il n'y a pas grand chose dans le sens ou c'est un peu d'insurection populaire, mais sans intervention de l'armée (elle est encore au front).
si tu parles de la semaine sanglante de janvier 19, la situation n'a pas plus d'intéret qu'un jeu sur l'insurection du ghetto de varsovie en 43, ou sur la répression de la commune en 71. Les spartakistes n'ont aucune chance et se font juste marcher dessus sans possibilité de faire grand chose.
Un jeu politique rapide sur l'évolution de la politique interne de l'allemagne en novembre/décembre/janvier 18-19 serait peut être intéressant, mais outre le theme peu sexy, la solution de jeu reste compliqué à trouver.

4Spartakistes Empty Re: Spartakistes Lun 4 Oct 2010 - 17:24

Allalalai

Allalalai

D'accord, je suis tombé sur 1-2 Osprey présentant les unités et insurgés, je les ai trouvés pas mal, j'avais l'impressions que gérer les combats de rue entre groupes paramilitaires et militants communistes à l'échelle de Berlin ou de Hambourg ou de l'Allemagne aurait pu être sympathique.
Pareil pour la commune, j'aime bien l'idée d'arriver un jour à faire un truc dessus.

5Spartakistes Empty Re: Spartakistes Lun 4 Oct 2010 - 17:35

Fix

Fix

ya quand même des thèmes ou tu as la même chose, mais ou on ne roule pas l'un sur l'autre. en combat de rue tu as par exemple barcelone en 37 (répression du POUM - ça m'avait pas l'air i désepspéré en lisant orwel), madrid en 36, plusieurs bastons de rue entre chinois et japonais durant la WW2, ...
c'est pas ce qui manque, et à mon avis plus intéressant que la situation spartakiste qui reste désespérée.

6Spartakistes Empty Re: Spartakistes Lun 4 Oct 2010 - 17:53

lister

lister

exemple barcelone en 37 (répression du POUM - ça m'avait pas l'air i désepspéré en lisant orwel),

Un peu quand-meme... Plus interessant c'est les combats entre republicains communistes et pas communistes a Madrid en 39 ou comme Fix dit les combats de la Cite Universitaire en Novembre 36.

7Spartakistes Empty Re: Spartakistes Lun 4 Oct 2010 - 18:00

Fix

Fix

barcelone en 36 avec l'insurection nationaliste serait pas intéressant aussi? je me rappelle plus comment ça avait échoué cette affaire.

8Spartakistes Empty Re: Spartakistes Lun 4 Oct 2010 - 18:04

lister

lister

Oui, en general il y en eu pas mal des combats de rues suite a l'insurrection militaire en 36 (Barcelone, Seville, Gijon...)

9Spartakistes Empty Re: Spartakistes Lun 4 Oct 2010 - 18:05

Allalalai

Allalalai

Pour la guerre d'Espagne Lister a fait le jeu ultime, donc je passe et j'attends sa sortie.
La Chine, je préfère la guerre civile nationalistes-communistes.

10Spartakistes Empty Re: Spartakistes Lun 4 Oct 2010 - 18:07

Fix

Fix

tiens ça va te faire plaisir alors, j'ai reçu ça la semaine dernière Wink
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/52824/bloody-kuningtou-battle-of-kinmen-1949
j'ai eu 2 autres jeux de la même boite (growling tiger et strike on sarhu) et ça a l'air sympa Smile
faut que je lise les règles (heureusement que pour les 2 derniers il m'a filé le truc en anglais, pasque sinon... Very Happy)

11Spartakistes Empty Re: Spartakistes Lun 4 Oct 2010 - 19:12

Allalalai

Allalalai

Un jour, dans une autre décennie, on fera un jeu ensemble sur cette période !

12Spartakistes Empty Re: Spartakistes Jeu 21 Oct 2010 - 23:42

octobruns

octobruns

il y a des pions spartakistes dans le jeu freikorps
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/10232/freikorps

il s'agit d'une hypothétique invasion de l'Allemagne par l'urss, les spartakistes sont des pions qui apparaissent dans le dos de l'allemand et qui sont du coté du soviétique

sinon en gurines:

http://www.blazeaway.com.au/Kameraden!.html

13Spartakistes Empty Re: Spartakistes Ven 22 Oct 2010 - 1:36

Allalalai

Allalalai

Salut octobruns, bienvenue sur le forum et merci pour l'info !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]